hoverboard

L’année 2016 se termine déjà demain, le temps passe vraiment très vite. Pour ma génération, les années 201X sonnent comme des dates de films de science-fiction comme dans « Retour vers le futur » ! Dans la réalité, vous ne croisez pas encore de voitures volantes dans la rue … mais tout de même, certains produits ou services nous font vraiment penser qu’on s’en rapproche très sérieusement.

Ecrans tactiles, Googles Glasses : ces objets de science-fiction qui sont devenus réalité !

Sans s’en rendre compte, beaucoup d’objets imaginés dans des films de science-fiction ont envahi notre quotidien. Les lunettes et objets de réalités augmentés que l’on peut voir dans « Terminator » ou « Minority Report » existent de nos jours, ce sont des Google Glasses ou des casques de réalité virtuelle. Ou comme par exemple les écrans flexibles qu’on peut voir dans le film « Red planet » : la technologie existe et elle est développé par plusieurs constructeurs (Samsung, Philips, LG, Apple …) … mais la La commercialisation n’est pas encore prévue !

D’autres exemples bien réels :
– La montre-radio de « Dick Tracy » (Apple Watch and co)
– Le taxi auto-pilote de « Totall Recall »
– Le traducteur linguistique universel de « Star Trek » (avec Google Translateur en mode vocal)
– Le GPS de l’Aston Martin DB5 de James Bond dans « Goldfinger »
– Le fameux Spinner de « Blade Runner  » (alias le PAL-V)
– Les baskets auto-laçantes de « Retour vers le futur »

Et d’autres inventions apparues dans des films resteront des fantasmes sans doute encore longtemps comme le sabre Laser de « Star Wars », le Neurolaser « Men in Black » ou encore la cape d’invisibilité de « Harry Potter » …

Hoverboard : la trotinette du futur !

hoverboard

Pour l’avoir testée, la trotinette en ville c’est cool ! Mais par contre, c’est sportif donc prévoyez de suer un max … pas toujours très pratique pour aller au boulot ou à un rendez-vous d’affaires.

Le Hoverboard (également appelé smart board, segway ou même trottinette électrique) offre de nombreuses qualités et révolutionne notre quotidien. Il est à la fois amusant, passe-partout, vif, moderne … et se rapproche beaucoup du skate volant de Marty dans « Retour vers le futur ». Il représente vraiment le futur et il sait se faufiler partout dans les artères encombrées de votre ville à une vitesse moyenne de 10 KM par heure, et se révèle 100% écologique à l’usage avec une autonomie de 15 KM.

En tout cas il s’agit vraiment d’un objet de science-fiction devenu totalement réel et qui connait un succès incroyable depuis cette année car les prix ont beaucoup baissés. Pour sûr, l’Hoverboard continuera d’être un objet tendance en 2017 !

Reste à savoir quels seront les prochains objets du futur à voir le jour dans les prochaines années … vous avez des idées ?

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires