Avec la crise que nous allons traverser, vous êtes nombreux à chercher des alternatives pour pouvoir travailler et gagner de l’argent depuis chez vous. Devenir blogueur ? Pourquoi pas mais on ne gagner pas sa vie en tant que blogueur d’un jour à l’autre. Pour vous aider à vous lancer, je tenais à vous parler des articles sponsorisés et des régies d’articles sponsorisés.

Blogueur, un métier d’avenir ?

Il existe encore de nombreuses opportunités sur internet. Pour ma part, je gagne ma vie en concevant des sites internet pour des PME et en monétisant mes propres sites. Des activités que je peux en effet réaliser depuis n’importe où !

Une liberté qui offre beaucoup d’avantages comme celui de pouvoir travailler depuis son canapé lors d’un confinement tel que nous le vivons actuellement. Cependant, travaillez à son compte demande beaucoup d’efforts et malgré toutes les belles promesses que vous pouvez lire ça et là, on ne devient pas millionnaire sur internet en claquant des doigts.

Du coup, pour répondre à ma propre question je dirais : OUI, blogueur est sans doute un métier d’avenir mais il est aussi dépendant de la santé de l’économie que n’importe quel autre travail. Plus que blogueur, je dirais éditeur de sites car le « Blog », une sorte de journal intime en ligne, n’existe plus tout à fait dans sa forme originale.

Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Il existe beaucoup de manière de monétiser un site ou un blog : les liens sponsorisés, les bannières, l’affiliation, la génération de lead, la vente de produits etc

Mais selon moi – ou en tout cas selon mon expérience personnelle – le meilleur moyen de monétiser un blog est de réaliser des articles sponsorisés.

Le principe : écrire des articles pour faire la promotion d’un annonceur.
L’avantage : être rémunéré pour créer du contenu pour votre site.

Pour ma part, c’est la source de revenus la plus importante pour l’ensemble de mes sites. Le gros avantage de ce levier de monétisation, c’est que vous pouvez facilement monétiser un site même si celui-ci ne dispose pas d’une audience importante. Dans la mesure où votre site propose un contenu de qualité et/ou est reconnu sur une niche intéressante.

Le TOP des régies d’articles sponsorisés

Ci-dessous, voici les principales régies d’articles sponsorisés avec lesquelles je travaille.
La liste est amenée à évoluer dans le temps car les régies naissent et meurent, c’est la dure loi du marché sur internet.

ROCKETLINKS

Des annonceurs diversifiés.
Un processus simple et rapide.

Le site : www.rocketlinks.fr

SEEDINGUP

SeedingUp | Digital Content Marketing

Une régie internationale.
Beaucoup de produits de monétisations sont proposés : articles sponsorisés mais aussi Youtube, réseaux sociaux, infographie etc
La régie propose un outil simple pour calculer les prix de vos articles pour vous, toujours intéressant quand n’y connait pas grand chose.

Le site : www.seedingup.fr

GETFLUENCE

getfluence.com

Sans doute la régie française la plus prometteuse actuellement.
Leur plateforme est vraiment bien faite et elle offre pas mal d’options.
Leur sélection de site est assez rigoureuse pour offrir la meilleure qualité possible à leurs annonceurs, donc ne tentez pas de soumettre un site tout juste mis en ligne.

Le site : www.getfluence.com

LEOLYTICS

Une régie espagnole qui commence a bien marcher.
Elle propose de plus en plus de campagnes en français et en anglais.
Si vous voulez aussi gagner de l’argent en tant que rédacteur (pour d’autres sites), c’est le moment de vous inscrire car ils ont une forte activité pour le marché français.

Le site : www.leolytics.com

SEMJUICE

En plus d’être une plateforme très dynamique, l’avantage c’est que vous obtenez aussi des informations sur vos sites tels que le fameux Trust Flow.

Le site : www.semjuice.com

NEXTLEVEL

Cette plateforme est intéressante car elle vous propose de gagner de l’argent sur des articles déjà publié. Il vous suffit d’actualiser des anciens articles en ajoutant un paragraphe ou une phrase concernant l’annonceur. Une opportunité pour dépoussiérer un peu vos vieux textes parfois mal optimisés pour le référencement.

Le site : www.nextlevel.link

ADSY

ADSY fait parti d’un groupe appelé GAINROCK.
Ce groupe propose plusieurs solutions de monétisation.

  • ADSY : Pour les articles sponsorisés. Les annonceurs sont surtout dans l’univers du jeux.
  • Linksmanagement : une solution orientée sur le netlinking
  • MageNet : un adserver de publicités contextuelles.

Le site : www.adsy.com

PUBLISUITES

Il s’agit d’une régie espagnole basée à Madrid.
Elle commence doucement à proposer des campagnes avec des annonceurs intéressés par le marché francophone. Vous pouvez aussi monétiser vos réseaux sociaux.
Comme LEOLYTICS, elle propose aussi de gagner de l’argent en tant que rédacteur.

Le site : www.publisuites.com

N’hésitez pas à partager votre expérience avec chacune de ces régies ou à me soumettre des régies intéressantes qui ne sont pas dans ma liste.

Que la force soit avec vous !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.