penn ar box

Autant Paris ne me manque pas vraiment, autant ma Bretagne natale, j’avoue que si, elle me manque régulièrement ! Surtout ces petites douceurs made in BZH qu’on a du mal à trouver ici à Barcelone. Je retourne une ou deux fois par an du côté de Nantes et de Lorient pour voir ma famille … mais je ne peux pas non plus blinder ma valise de produits bretons à chaque fois. Alors je suis très heureux de vous présenter une solution à cette frustration de petit breton expatrié : la Penn Ar Box !

De nos jours il y a des Box pour répondre à quasiment toutes les envies et pour vous faire découvrir tous types de produits : maquillages, cafés, thés, gadgets de geek, bières et j’en passe. Il existe aussi des Box pour vous faire découvrir des produits régionaux, c’est le cas de Penn Ar Box.

Penn Ar Box propose donc de recevoir tous les mois un coffret contenant une sélection de produits régionaux de Bretagne via un abonnement de 27,90€/mois. (que vous pouvez arrêter quand bon vous semble)
Il s’agit d’une jeune startup fondée par deux brestois : Loiz Fily et Julien Kersalé.
Pour vous abonner et savoir comment ça marche, je vous invite à faire un tour sur leur site www.PennArBox.bzh, tout est bien expliquer.

Que contient la Penn Ar Box ?

Dans cette Box du mois d’avril*, on peut donc trouver :
– Des caramels au beurre salé de chez Caroline et Nicolas “L’Ambr’1” (Minihy-Treguier – 22)… à l’heure ou j’écris cette article je les ai quasiment déjà terminés, trop bons !
– Une galette au beurre et au sarrazin de chez Muriel et Yannick Le Lain “Chocolaterie Ker Etienne” (Erquy – 22)
– Une terrine d’autruches de chez Boris Le Bec (Guidel – 56)
– Un sachet de café Moka de la brulerie du Leon “Cafés Bozec” (Brest 29)
– Des biscuits au piment d’espelette et de romarin de la biscuiterie “Le hangar” de Michel Galloyer et Anne-Marie Guillard ((Ploermel – 56)
– Un savon à froid “Ciel d’Orange sur Ouessant” de chez Route Mandarine
– Un porte-clefs Penn Ar Box … décapsuleur, normal pour des bretons !
– Un livret Ar Gazetenn

penn ar box

penn ar box

Vous pouvez retrouver plus de détails sur ces produits ici.

Le livret

20 pages mais remplies d’informations sûr les produits présents dans la Box bien entendu mais aussi l’univers même proposé par l’équipe de Penn Ar Box. On y découvre le projet solidaire #1 qu’ils ont pu soutenir, une interview de la productrice du savon à froid “Ciel d’Orange sur Ouessant”, des recettes de cuisines à réalisées avec les produits de la Box, des photos, des petites anecdotes et histoires de bretons et enfin des informations pratiques sur le fonctionnement du service.

Le carton d’emballage : le petit plus vraiment sympa !

En plus du contenu de la Box, le vrai petit plus et la bonne idée c’est aussi d’avoir pensé à utiliser également le contenant, c’est à dire le carton, en tant qu’objets bonus sympas. Avec votre colis, vous allez donc pouvoir fabriquer un petit menhir en carton et découper vos sous-bocks Penn Ar Box. Une belle idée simple et écolo, j’adore !

Je n’ai pas encore eu le temps de monter mon petit menhir mais promis une fois réalisé, je vous le montrerai sur mon compte Instagram !

Je n’ai pas encore tout mangé mais tout ça ne devrait pas rester longtemps dans ma cuisine, c’est certain. J’aime beaucoup l’originalité et la diversité des produits sélectionnés. Ce ne sont pas seulement des produits bretons mais aussi et surtout des produits conçus par des artisans un peu partout en Bretagne, point important selon moi car l’équipe de Penn Ar Box met un point d’honneur à soutenir le développement économique des artisans bretons.

D’ailleurs, toujours dans l’idée de solidarité régionale, au moment de vous abonner à leur service, vous pouvez choisir de réaliser un “arrondi solidaire”, c’est à dire payer 1€ de plus votre Box qui sera reversé à un projet solidaire de votre choix.

penn ar box

penn ar box

Bref le concept parfais pour un petit breton expat à Barcelone, donc je suis vraiment content et je remercie l’équipe de Penn Ar Box pour ce cadeau ! Pour ma part, il ne reste plus qu’à tout manger 🙂

Ah oui et je termine par un petit cadeau pour vous, vous aller pouvoir profiter de 10% de réduction sur tous votre abonnement avec le code de réduction : DAVID ! Enjoy

Kenavo

Pour plus d’informations :
Site : PennArBox.bzh
Facebook : Facebook.com/pennarbox
Twitter : Twitter.com/PennarBox
Instagram : Instagram.com/pennarbox/

*NB : il y a eu un souci de mon côté pour la livraison, le retard n’est pas de leur faute, je tiens à le préciser

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.