Les œuvres de l’architecte catalan Antoni Gaudí ne se réduisent pas seulement à la célèbre Sagrada Familia, édifice qui fait la fierté des Barcelonais dans le monde entier. Néanmoins, d’autres édifices valent également le détour dans l’oeuvre de l’artiste. Tour d’horizon sur les 3 œuvres conçues par Gaudí à Barcelone, autres que la Sagrada.

Le parc Güell

parc Güell barcelone

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le parc Güell est un édifice qui fut construit entre 1900 et 1914. On doit le nom de ce parc à Eusebi Güell qui n’est autre que le mécène de l’artiste catalan. Le parc s’étend sur plus de 17 hectares et se compose de plusieurs colonnes architecturales ressemblant à des arbres, des sculptures en forme d’animaux ainsi que des formes ondoyées.

Le parc Güell est un lieu incontournable et particulier qui a cette grande faculté de toujours surprendre ses visiteurs. Un séjour à Barcelone sans s’arrêter dans cet endroit magique n’est pas une visite achevée de la capitale catalane. Néanmoins, il faut savoir que l’entrée au monument n’est pas gratuite et il se peut que vous vous retrouviez dans de longues files d’attente pour payer son accès. Un conseil pour vous éviter l’attente qui est toujours longue, même en vacances : acheter le billet sur internet.

La maison Batlló

casa Batlló barcelone

Gaudí à Barcelone,c’est également la maison Batlló. Véritable bijou de l’architecture du début du 20e siècle, les touristes ont la possibilité de visiter un autre monument de Gaudí répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO en la présence de la maison Batlló.

L’édifice est installé dans le quartier de Gracia à Barcelone et sa visite dure à peu près 1 heure, entre 9 heures et 21 heures tous les jours de l’année. Un service d’accueil est également à la disposition des visiteurs sous la forme d’un boîtier numérique. Cependant, à l’instar du parc Güell, il convient de réserver à l’avance son billet pour s’éviter des files d’attentes qui peuvent être interminables.

Se rendre à la maison Batlló, c’est découvrir une prouesse architecturale haute en couleur aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’édifice. En effet, les touristes peuvent accéder à tous les compartiments de la bâtisse comme les combles, la cour intérieure, le hall d’entrée, etc.

La maison Vicens

Il faut savoir que la maison Vicens est l’une des premières œuvres de l’architecte Gaudí. Elle est une œuvre originale dont son style marque une rupture apparente avec le style de l’époque. La maison Vicens est une œuvre même avant-gardiste tant elle a renouvelé l’esthétisme de l’architecture à la fin du 19e siècle. Cet ouvrage architectural marque également le commencement de la carrière de l’artiste dans le genre moderniste.

L’édifice est situé en plein centre de la ville de Barcelone, précisément dans le quartier de Gracia. Et il faut compter à peu près 1h30 pour visiter la maison Vicens, en sachant que les animaux ne sont pas acceptés au sein de la maison. Habituellement, l’entrée de la maison Vicens est payante (environ 16 euros), sauf à l’occasion de la Sainte Rita (le 22 mai de chaque année) où c’est une journée porte ouverte.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire