Si tu bosses dans un secteur en crise, que tu as envie de changer de branche pour travailler dans un univers plus porteur, un métier du futur … alors cette article est fait pour toi mon ami !

Le monde évolue, pas toujours en bien il faut l’avouer, mais il faut s’adapter pour survivre.
J’avoue qu’à titre perso, certaines inventions et innovations me font un peu peur car elles nous conduisent droit vers un futur dans lequel le vivant disparait de plus en plus et un monde sans papillons, herbes hautes et petits pandas tous mignons … bah c’est pas très glamour.

En tant que bisounours, j’aimerais vous proposer des idées de métiers tels que Revendeur de bonheur, Patissier-Magicien ou autre Free hugger pro … mais je vais essayer d’être un peu plus réaliste avec des vrais métiers du futur qui claquent !

1/ Pilote de drône de course

Les drones ne sont pas encore partout mais pas loin : police, livraison, audiovisuel !
Et très bientôt vous pourrez oublier les courses de F1 ennuyeuses (si c’est chiant il se passe plus rien maintenant) et suivre des courses de drônes dans des stades avec des installations dignes des meilleurs films de science-fiction.

Alors si vous voulez devenir un champion de course de drônes, musclez vos pouces et foncez, c’est maintenant que ça se passe. Il existe déjà des courses mais rien d’officiel pour le moment ) ma connaissance (NB : idée business bonu : Lancer la FMD, Fédération Mondiale de Drône et lancer un championnat mondial)

2/ Docteur en chirurgie robotique

Ce titre là il claque pas mal non ?
Oui dans un monde on aura des robots à notre service pour faire tout et n’importe quoi, des robots qui nous accompagnerons dans notre quotidien comme n’importe quel membre de notre famille, il faudra bien que quelqu’un s’occupe de les soigner !
Et on parle pas de rebooter un tamagooshi mais de réparer des robots ultra techniques.

3/ Cultivateur d’organes humains

Oui dit comme ça, celui-là fait un peu voir très glauque … mais dans un monde ou on voudra toujours être au top de sa forme et vivre jusque 200 ans (ouch super glauque et dangeureux), faudra bien que quelqu’un s’occupe de nous proposer des pièces de rechange parce qu’on reste des mortels et on vieillit tous alors comme une voiture il faudra changer les pièces defectueuses pour tenir la route si longtemps.

via GIPHY

4/ Dompteur de zombies

Oui un jour ou l’autre, les zombies commenceront à envahir nos rues. On sait pas pourquoi, on sait pas comment … mais faudra bien trouver des experts pour s’occuper de ces méchants nuisibles !

via GIPHY

Bon perso pour le moment je vais pas m’aventurer dans ces activités, je vais rester sur ce que je sais faire c’est à dire la réalisation de clips, de bandes annonces de livres, la création de sites … ou de meubles en palettes.

Bonne reconversion !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.