Les fêtes de fin d’année, l’hivers tout ça, c’est bien gentil mais en terme de series TV, il se passe pas grand chose et c’est bien dommage. Heureusement, en février tout va changer !
Voici les 3 évènements TV que j’attends ce mois-ci avec beaucoup d’impatience !

1/ Better call Saul

Inutile de présenter Saul Goodman pour tous les fans de la brillantissime série Breaking Bad mais pour les autres, sachez qu’il s’agit de l’avocat véreux, haut en couleurs (de vêtements surtout) et à la tchatche sans pareil qui défend entre autres le duo formé par Walter White et Jessie Pinkman dans la série. Un personnage qui a tellement eu de succès que son créateur, Vince Gilligan, a décidé de lui consacrer un spin off.

better call saul

Une excellente idée sur le papier, reste à voir si le projet tiendra la route comme il se doit.
Car même si on risque que retrouver quelques personnages de la série Breaking Bad, peu de chance de croiser Walter ni Jessie car l’histoire se déroulera bien avant leur rencontre … mais si la série fonctionne bien, on y arrivera sans doute un jour.

Chaine : AMC et Netflix
Date de lancement : 9 février
Le site officiel : www.bettercallsaul.com

2/ The Walking Dead – Saison 5 / Part 2

Tous les fans de zombies sont frustrés chaque années quand vient la pause hivernale de la série The Walking Dead ! C’est inhumain d’attendre la suite pendant deux mois, ça donne encore plus envie de zigouiller du zombie grrr

The-walking-dead-saison5

Même si la fin de la première partie de la saison 5 n’a pas laissé un grand suspens en attente, on se pose tous des questions sur la suite car pour la petite bande de survivants, tout est à refaire, à commencer par se trouver … un but, un objectif.

Et pour les fans, sachez que l’épidémie TWD va aussi se propager à Los Angeles puisqu’un spin off est aussi en préparation avec de nouveaux personnages et un scénario qui pourrait remonter plus en amont pour découvrir l’origine de la catastrophe. Plus d’infos dans cet article AlloCine.
A quand une version de cette série de zombies en France … à Saint Tropez ou ailleurs.

Chaine : AMC
Date de lancement : 9 février
Site officiel : amctv.com/shows/the-walking-dead

3/ House of Cards – Saison 3

Après deux saisons explosives qui ont amenées Franck Underwood à son objectif final, c’est à dire la présidence, que va-t-il pouvoir lui arriver ? Je pense que c’est maintenant que les gros gros ennuies vont commencer à arriver et ça risque de ne pas être jolie à voir.

spacey-house-of-cards-season-3-in-t-72-days-but-hey-who-s-counting

Même si celle-ci est très romancée (mais au final sans pas si loin de la réalité), elle est vraiment très jouissive de part sa réalisation (mister David Fincher, j’adore), son scénario et la présence d’un Kevin Spacey vraiment au top dans ce rôle cynique qui lui va comme un gant.
Pour moi la grosse question c’est : est-ce que ce sera la dernière saison ?

Et pour le plaisir, en bonus, un best of de ces répliques cultes face caméra, un régal.

Chaine : Netflix
Date de lancement : 27 février
Site officiel : www.netflix.com/houseofcards

Voilà mon agenda séries pour ce mois de février, le mois de mon anniversaire, que de jolis cadeaux.
Are you ready ???

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.