Le champagne est souvent considéré comme la boisson par excellence lors des fêtes et des célébrations. Une boisson associée au luxe depuis la nuit des temps. Souvent copié, jamais égalé, le Champagne français est une valeur sûr également pour les investisseurs.

C’est l’une des boissons de luxe les plus connues, préférée de tous. Le champagne est synonyme d’opulence depuis très longtemps. Il faut rappeler que le Champagne doit son nom â la région française du même nom. Donc un Champagne est forcément français, les autres ne sont que des vins blancs mousseux.

Le Champagne : un investissement à la mode

Comme tout autre produit de luxe, vous pouvez acheter une bouteille à un prix abordable dans n’importe quel supermarché mais vous ne trouverez que des bouteilles « grand public ». Les bouteilles rares et d’exceptions, celles recherchées par les investisseurs et les collectionneurs, ne se trouvent pas à chaque coin de rue.

Le goût de ces bouteilles de champagne d’exception est sans aucun doute extraordinaire et raffiné mais les bouteilles ont aussi un prix élevé. De plus, on ne les boit que très rarement car elles sont destinées à des collections.

champagne

Les prix élevés de ces bouteilles sont relatives a certains facteurs comme le millésime, la marque, la production limitée nais aussi à la bouteille en elle-même. Elles sont fabriquées à la main et ornées d’or, de diamants ou d’autres pierres précieuses. Il en résulte une augmentation automatique des prix.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement dans le Champagne, il est fortement recommandé de bien étudier les offres. Vous pouvez faire appel à des agences spécialisées dans l’investissement dans le Champagne comme Mage-Champagne.com

Avez-vous entendu parler des bouteilles de champagne coûteuses qui ont des étiquettes de prix inimaginables ? Seuls les amateurs, les collectionneurs ou les personnes très en vue et très riches peuvent se permettre des prix élevés.

Numéro 1 : Le goût du diamant (2013)

champagne

Le mérite du champagne le plus cher du monde revient à Gout de Diamants, Taste of Diamonds 2013. D’un prix de 2,07 millions de dollars, il est considéré comme un objet exclusif et précieux.

Le champagne fait partie d’une série limitée et seules quelques bouteilles ont été fabriquées et vendues dans le monde, ce qui en fait une denrée rare.

Le champagne le plus cher est obtenu par l’assemblage de trois types de raisins, le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Grand Cru Chardonnay, afin de créer un mélange parfait et exquis qui a une texture crémeuse, est floral et rafraîchissant avec une finale douce et légère.

Les dégustateurs lui ont attribué une note de 5/5 parce qu’il a un goût d’étoiles et de diamants étincelants.

Le logo de la marque est fabriqué à la main en or 18 carats et est orné d’un diamant blanc de 19 carats sans défaut. La bouteille est unique en son genre et a été conçue par Alexander Amosu.

Numéro 2 : Armand de Brignac Rose – 30 litres (2013)

A 275 000 dollars l’unité, la bouteille Armand de Brignac Rose 30 litres Midas occupe une place de choix dans la liste des bouteilles de champagne les plus chères du monde.

Cette bouteille extraordinaire de la maison Armand de Brignac équivaut à une quarantaine de bouteilles normales. Elle a fait ses débuts en 2013 lors d’une fête organisée pour Jay Z, le magnat de la musique. 2013 Armand de Brignac Rose 30 litres Midas fait partie d’une série limitée avec très peu de bouteilles destinées à la consommation.

La bouteille de champagne, comme son nom l’indique, est une bouteille de 30 litres qui mesure 4 pieds de haut et pèse 40 livres. Elle est fabriquée à la main et porte les fruits d’un travail intensif. La bouteille de ce champagne pétillant et le plus cher est de couleur rose et porte une étiquette à pique avec un emblème de la marque en relief.

Numéro 3 : Armand de Brignac Rose – 15 litres (2011)

Une bouteille d’une valeur de 90 000 dollars, a fait son entrée dans le club des bouteilles de champagne les plus chères du monde. Il est produit par la famille Cattier qui est l’une des maisons d’élite liées à la production de champagne.

Comme son nom l’indique, c’est une bouteille lourde de 15 litres qui est sortie en 2011. Elle est également connue sous un autre nom, l’As de pique, en raison du logo dessiné sur la bouteille.

Il faut six mois de travail acharné aux artisans du verre pour que la bouteille artisanale devienne la bouteille parfaite qui est placée dans une boîte ornée d’un insigne de la marque. Rien que ça !

La bouteille de 15 litres d’Armand de Brignac 2011 a été achetée pour célébrer le Dallas Maverick’s Championship. Le champagne en lui-même est corsé et complexe avec de légères notes florales, un bouquet frais, une texture crémeuse et une longue finale soyeuse.

Numéro 4 : Dom Perignon Rose Gold Methuselah (1996)

Cette bouteille d’exception fait partie d’ une série limitée en or rose dont la production est limitée à trente-cinq bouteilles.

La célèbre bouteille de vin mousseux est étiquetée pour une valeur de 49 000 dollars, ce qui en fait l’un des champagnes les plus chers du monde. Elle a été spécialement conçue par David Lynch, le réalisateur hollywoodien, et produite par Moet & Chandon, la célèbre maison de champagne d’origine française.

Une bouteille de Mathusalem Dom Pérignon 1996 en or rose est plaquée or et est remplie de six litres de champagne dans des bouteilles à double magnum. Ce champagne pétillant, d’une couleur rose radieuse, a des accents aromatiques et fumés, un goût fort et une finale ferme.

Il a été étiqueté comme Vintage Rose avec le logo vintage incrusté d’or. C’est l’une des bouteilles de champagne les plus populaires et les plus chères au monde et elle est présentée dans un étui à étiquette distincte.

Numéro 5 : Juglar Cuvee (1820)

L’histoire de ces bouteilles est incroyable. Des plongeurs suédois ont trouvé une épave dans la mer Baltique et y ont trouvé cent soixante-huit bouteilles, dont trois de la maison Clicquot Grand Marque et quelques-unes de la cuvée Juglar 1820.

Les bouteilles sont devenues des objets de convoitise car la maison de champagne a cessé d’exister après les années 1840. Ces bouteilles ont été conservées naturellement pendant plus de cent cinquante ans dans l’épave du navire et ont continué à conserver leur saveur exquise et distincte.

La cuvée Juglar 1820 est devenue l’une des bouteilles de champagne les plus chères au monde, car elle était vendue au prix de 43 500 dollars.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire