Plus que jamais, nous allons devoir voyager proche de chez nous. Heureusement, nous avons la chance de disposer de destinations de voyages exceptionnelles en Europe. Milan est parfait pour un citybreak ! Si vous n’avez que peu de temps dans la ville et que vous souhaitez en profiter, découvrez ce guide de Milan en un week-end.

Voyage en Italie : Que faire en deux jours à Milan ?

Tout comme Rome, Milan est une destination idéale pour de courtes vacances ou un week-end, surtout si vous prenez un vol low-cost pour la Lombardie. D’où la nécessité de cet itinéraire pour découvrir le meilleur de Milan en un weekend. L’idée, c’est de visiter les principales attractions de la ville pendant le premier jour afin que même si vous êtes à Milan pour une seule journée, vous puissiez utiliser cet itinéraire.

La première journée à Milan

Le Duomo di Milano (cathédrale de Milan) est peut-être le premier lieu que vous devez visiter à Milan, du fait que ce temple est l’un des plus grands et des plus surprenants du monde. Pour visiter le baptistère et le trésor de la cathédrale, vous devrez acheter des billets séparés, bien qu’il ne soit pas très recommandé de les visiter, car ils ne sont pas très intéressants. Lorsque vous quittez le temple, n’oubliez pas de monter sur le toit-terrasse de la cathédrale. Vous pouvez prendre un ascenseur ou monter les escaliers, ce qui est le moyen le moins cher et le plus rapide, car l’ascenseur est plus cher et vous devrez faire la queue pour monter.

Après avoir profité des vues panoramiques impressionnantes de Milan, dirigez-vous vers la Galleria Vittorio Emanuele II, l’une des plus belles galeries marchandes du monde. Si vous voyagez avec un budget limité lors de votre voyage en Italie, vous ne pourrez probablement pas acheter quoi que ce soit dans cette galerie, car tous les magasins sont des boutiques de luxe. Néanmoins, il vaut la peine de passer devant les différentes vitrines magnifiquement décorées.

Quittez la Galleria de l’autre côté de l’endroit où vous êtes entré et vous arriverez à la Piazza de la Scala, qui est une place très animée. La place abrite l’opéra de Milan appelé La Scala. Même s’il n’est pas aussi beau que les opéras de Paris ou de Vienne, faites le tour du Musée du Théâtre pour visiter l’intérieur du bâtiment.

milan en un weekend

La deuxième journée à Milan

Le deuxième jour commence par une visite au Cimitero Monumentale, un cimetière qui ne vous semblera probablement pas très intéressant tant que vous ne l’avez pas été. La conception surprenante des tombes fait de ce cimetière un véritable musée à ciel ouvert, avec des œuvres d’art surprenantes. Vous pouvez prendre les tramways 7, 12 et 14 du centre-ville ou le bus 37. Il est à une courte distance de marche de la station de métro Garibaldi FS.

Après avoir quitté l’attraction, dirigez-vous vers la station de métro Garibaldi FS et prenez le métro jusqu’à Cardona, qui ne vous prendra que quelques minutes. Santa Maria delle Grazie est située à quelques pas de la station de métro. N’oubliez pas qu’avant d’arriver à Milan ou au moins deux jours avant la visite, vous devrez réserver les billets pour voir La Dernière Cène. Le reste de l’église n’est pas très intéressant.

Comme il ne vous restera probablement pas beaucoup de temps, vous pouvez choisir un plan plus culturel ou vous promener dans les rues de Milan. La première option est de visiter le musée archéologique de Milan, San Maurizio al Monastero Maggiore et la Pinacoteca Ambrosiana. La seconde est une visite de la basilique de San Lorenzo et une promenade jusqu’à la Piazza XXIV Maggio, puis une promenade sur le canal Naviglio Grande.

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire