Les consommateurs de Cannabis se demandent souvent s’il est possible d’acheter les graines sans encourir de pénalités ou pire. Les canaux d’information ne sont pas clairs à ce sujet, et les nouvelles sur les interpellations et les perquisitions quotidiennes dans la conduite de la « lutte contre la drogue » effraient grandement ceux qui s’en soucient.

Je vous explique tout cela dans cet article, et je vais vous dire comment trouver les meilleures graines de cannabis féminisées online tout à fait légales !

Vous pouvez acheter des graines de cannabis en toute quiétude

La législation sur les plants de cannabis est un véritable champ de mines. De nombreuses règles imprécises et incohérentes obligent le pouvoir judiciaire à interpréter la loi qui, de temps à autre, au lieu de clarifier la situation, aggrave encore la confusion.

Quant aux graines en particulier, cela devient encore plus délicat.

Le plus gros problème réside dans la nature « hybride » des graines.

Par rapport aux considérations de la norme par excellence dans le domaine des drogues, la Loi Consolidée sur les Stupéfiants de 1990, la plante de Cannabis entre dans la catégorie des substances stupéfiantes. La raison en est la teneur élevée en substances psychotropes (dans notre cas le tétrahydrocannabinol, ou THC).

Le THC est totalement absent des graines, du moins concrètement. Cependant, on pourrait affirmer qu’il est « potentiellement » présent, c’est-à-dire qu’après la germination, poussera une plante qui en contiendra de grandes quantités.

Le point central de la question réside dans le choix de la cultiver ou non. Si vous le faites, alors vous commettez un crime.

Bien entendu, le comportement éventuel d’une personne ne peut être jugé à première vue. Ceux qui ont des graines pourraient les garder de côté sans jamais les cultiver, et cela est déjà permis librement. En effet, il est autorisé de les acheter et de les posséder dans le seul but de collecter ou de préserver la génétique.

Néanmoins, la Cour de cassation a, dans le passé, estimé qu’elle était en mesure d’apprécier correctement les intentions futures des acheteurs sur le fondement de certains détails. Concrètement, la vente de graines était considérée comme illégale si elle était accompagnée de matériel d’information (brochures, dépliants, livrets, DVD) contenant des indications sur la culture du cannabis. Ces cas ont été configurés comme induction à la culture de drogues.

Le problème pour l’État, ce sont les intentions avec lesquelles les semences sont vendues. Si cela est fait explicitement pour « pousser » l’acheteur à cultiver du chanvre, alors c’est illégal. Sinon, cependant, l’acheteur et le vendeur sont complètement protégés de tout problème juridique. En témoigne l’absence de condamnations à chaque fois, ces dernières années, des procédures judiciaires ont été déclenchées à l’encontre des marchands de semences.

Bientôt la donne pourrait changer avec un nouveau projet de loi, présenté ces derniers jours, qui promet de dépénaliser la culture domestique du cannabis. Si elle devait prendre effet, il serait possible d’acheter des graines de chanvre pour un usage personnel sans avoir à se méfier des subtilités décrites ci-dessus. Cela serait particulièrement bénéfique pour ceux qui voudraient l’utiliser à des fins thérapeutiques pour leur propre traitement.

Cannabis médical : quand est-ce utile ?

Les effets de la marijuana peuvent être utilisés à des fins thérapeutiques pour soulager les symptômes de diverses maladies. Pour cette raison, la science médicale moderne accepte son association avec les médecines traditionnelles dans certaines conditions cliniques.

Selon certains avis, le cannabis pourrait également jouer un rôle dans le traitement d’une terrible maladie comme la sclérose en plaques.

Pour cette raison, il y a ceux qui choisissent d’utiliser l’aide de cette plante pour leurs propres traitements. Ainsi, sous surveillance médicale stricte, les résultats qui peuvent être obtenus surprennent potentiellement ceux qui ne connaissent pas le sujet à fond.

Certaines situations courantes d’utilisation thérapeutique sont :

  • traitement de la douleur chronique ;
  • diminution de la sensation de nausée ;
  • induction de l’appétit ;
  • abaissement de la pression artérielle.

La recherche n’en est qu’à ses balbutiements, également en raison des nombreuses restrictions sur sa production, et à l’avenir, elle pourrait encore réserver de nombreuses surprises.

graines-de-cannabis

Quels types de graines peuvent être trouvés sur le marché ?

L’intérêt des consommateurs pour l’achat de graines de cannabis et leurs divers besoins ont stimulé le développement de différentes variétés de produits. 

Aujourd’hui, il existe différents types de graines en vente, chacune avec des caractéristiques particulières.

Pour les plus curieux, voici quelques exemples de la manière dont la sélection de certaines propriétés a permis l’introduction de nombreux nouveaux produits :

  • graines féminisées — garantissent le développement d’une plante femelle dans 99 % des cas. Seuls les spécimens femelles produisent les inflorescences à partir desquelles la marijuana est obtenue, elles sont donc recherchées par ceux qui veulent une récolte abondante. Les variétés normales sont plutôt préférées par ceux qui ont également besoin de spécimens mâles pour « se reproduire » ;
  • graines à autofloraison — elles n’ont pas besoin de suivre le cycle jour-nuit et mûrissent très rapidement. Ils sont idéaux pour ceux qui ne possèdent pas de terrain extérieur ou, en tout cas, une source de lumière continue et stable alternative au soleil ;
  • graines à floraison rapide — elles sont photopériodiques (cycle jour-nuit), mais ont un taux de maturation plus rapide ;
  • graines à faible teneur en THC — permettent la maturation du chanvre léger, dont la culture est admise sans réserve.

En suivant certaines précautions, en se tournant uniquement vers des détaillants réputés qui opèrent dans le respect de ce qui précède, il n’y a rien à craindre d’acheter des graines de cannabis.

Acheter légalement les meilleures graines de cannabis en ligne

On s’imaginait déjà au commissariat répondre « ces graines qu’ils ont trouvées sur nous » ou « chez nous ».

Eh bien, vous pouvez mettre ces idées reçues de côté. À vrai dire, il y a une totale liberté d’acheter des graines de marijuana dans les meilleurs magasins de l’industrie, comme la boutique en ligne Sensoryseeds.fr !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.