Fin 2012 on a tous retenu notre souffle en attendant une soit disante fin du monde programmée.
Mais qu’on suive ou pas les théories mayas ou autres, moi je ne crois pas du tout à une fin du monde qui se déroulerait … en une journée ! Je pense qu’on confond mayas et scénaristes de films américains.

Dans l’imagination collective, après 2012 passé, on se dit tous “C’est bon, on est tranquille !”
Mouai … un peu vite dit non ?

Car si le grand cataclysme n’a pas eu lieu, je crois très honnêtement qu’on traverse une vraie période étrange et loin d’être super funky. OK il ne faut tout voir en noir, ne pas dramatiser. Certes, mais il ne faut pas non plus être totalement aveugle, notre monde change et peut-on encore faire en sorte qu’il change en bien ou pas ? Telle est la question.

Martine en a marre de la pluie ... nous aussi

Mais dans le théories de l’apocalypse, on parle de déluge non ? Bon bah quand on voit le bilan météo 2013, on en est pas loin non ? Qui se propose pour construire une arche de Noé … ça urge.

Bref à ce sujet il y aurait beaucoup de sujets de débats mais à l’origine je voulais juste relayer cette information ultra réjouissante et qui pourrait finir de couronner l’année 2013 comme l’année la plus pourrie de puis … 1816 !

Rien que ça. Et oui, si vous vous attendiez à ce que le soleil débarque en fanfare dans les prochains jours, c’est a priori pas gagné. En gros on a 70% de chances d’avoir un été tout moche … et il faudra sûrement attendre septembre ou octobre pour profiter du beau temps.

Voilà voilà.

Sur ce, je vous laisse et je passe en mode chasseur de soleil, direction Barcelone avec l’espoir de pouvoir recharger mes batteries.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.