c'est quoi un geek ?
Le GEEK est tendance, le GEEK est à la mode … ok mais c’est quoi vraiment un GEEK ? Aujourd’hui, j’ai voulu vous apporter quelques réponses.

Moi même je ne pourrais pas vous le définir de manière simple au final et je ne suis pas toujours sûr d’en être réellement un. De plus, les tendances geek changent tellement vite dans cet univers qu’il est parfois difficile de les suivre.

Mais je vais tenter malgré tout …

Comment définir un “Geek” ?

La définition la plus courante du “geek” est celle-ci : un geek est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l’imaginaire ». Il faut comprendre par là certains genres du cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo, les jeux de rôles ou encore aux sciences, à la technologie et l’informatique.

Ou pour faire plus simple : un geek est une personne qui est accro aux technologies. Plus précisément celles de l’information, des nouveaux médias et des réseaux sociaux.

Mieux qu’une définition, un documentaire !

Parce que parfois, les mots ne suffisent pas, voici une autre solution pour tenter d’esquisser le portrait robot d’un “Geek” : un documentaire.

Alors pour tout le monde, voici un documentaire plutôt bien foutu qui vous apportera pas mal d’éclairages sur les origines de cette tendance et ce qui se cache derrière ce terme.

En fait, vous verrez que ça ne concerne pas seulement l’univers informatique, mais une culture très moderne alimentée par différents univers : fantastique, artistique, ludique, populaire et social.

Bon visionnage !

Alors ? Vous en êtes ou pas ?
Dites-moi tout !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.