Les images statiques peuvent être transformées en vidéos de diaporama mémorables pour leur donner un tout nouveau sens. Apprenez à créer des vidéos de diaporamas parfaits avec l’aide d’un créateur de diaporamas.  

Donner du mouvement à vos photos en les transformant en un diaporama numérique avec une musique de fond offre une expérience magique qui raconte une histoire avec des effets visuels. C’est un moyen idéal de partager vos expériences avec votre famille et vos amis. Qu’il s’agisse de création de marque, d’événements marquants comme les mariages, les anniversaires, les anniversaires, les commémorations et les changements au fil du temps, une vidéo de diaporama peut facilement être utilisée dans n’importe quel événement pour ajouter de la valeur et évoquer des émotions. Ces émissions ressemblent à des mini-films car le créateur de diaporamas vous permet également d’embellir le contenu avec de la musique, une narration, du texte et d’autres effets visuels. La transition en douceur d’une image à l’autre offre une expérience différente d’un simple diaporama. 

Étapes pour créer un diaporama vidéo avec des photos

Pour commencer, vous devez décider de l’appareil que vous utiliserez. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez choisir entre un grand format d’écran, l’ordinateur ou un petit écran de tablette ou de téléphone portable. Une fois que vous avez décidé ce qui vous convient le mieux, assurez-vous d’avoir installé un bon créateur de diaporamas pour vous aider à créer un diaporama.

Étape 1 : Collecter les images

Une fois que vous connaissez le sujet de votre vidéo diaporama, vous devez collecter toutes les images dont vous disposez qui sont liées au sujet. Ces images peuvent être numériques ou sur papier. Les images papier devront être numérisées à l’aide d’un scanner à plat ou d’une application de numérisation sur votre téléphone mobile. La numérisation des photos permet également de les préserver pour l’avenir afin de garantir que vous serez toujours en mesure de faire une copie identique à l’original. Stockez toutes les images dans un dossier facile d’accès, et n’oubliez pas de toujours conserver les originaux et de travailler avec des copies au cas où vous seriez en train d’éditer ou de modifier.

Étape 2 : Sélection des fichiers

Maintenant que vous avez tous les fichiers au même endroit, vous devez sélectionner ceux que vous utiliserez. Démarrez un nouveau projet dans votre créateur de diaporamas et enregistrez les fichiers sélectionnés pour les utiliser là-bas. Lors du choix des fichiers, assurez-vous d’inclure les meilleurs qui racontent votre histoire.  

Étape 3 : Importation des fichiers

Faites glisser et déposez les fichiers dans le nouveau projet ; vous pouvez également utiliser l’option d’ajout de fichiers. L’importation des fichiers prend du temps, surtout si vous travaillez avec des images haute résolution, alors soyez patient. N’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter des fichiers ultérieurement au cas où vous auriez oublié quelque chose.  

Étape 4 : Organiser les fichiers

Une fois que vous avez ajouté les fichiers, vous devez les mettre dans l’ordre que vous désirez. La chronologie affichée sur le créateur de diaporamas vous permet de placer les fichiers exactement où vous voulez qu’ils viennent dans votre histoire. Vous pouvez les mélanger plus tard si vous pensez que le flux de votre vidéo n’est pas correct.

Étape 5 : Édition

Les photos peuvent être éditées avant d’être ajoutées au projet ou après. Avec les outils d’édition, vous pouvez facilement faire pivoter, recadrer et découper vos fichiers alors qu’ils sont déjà dans le projet. 

Étape 6 : Ajouter des effets spéciaux

Transformer votre vidéo de diaporama en une œuvre d’art magique est facilement réalisé en appliquant des filtres et des effets spéciaux. Les images colorées peuvent être converties en images noir et blanc ou sépia pour un look vintage. Une image fixe peut être animée par un panoramique lent ou un effet de zoom. Selon vos besoins, les couleurs peuvent être rendues éclatantes ou discrètes.   

montage-video

Étape 7 : Sélectionnez le temps et le mode de transition

Certaines photos nécessitent plus de temps à l’écran que d’autres. Vous aurez la possibilité de définir des heures différentes pour les images afin qu’elles obtiennent un temps d’écran prolongé ou bref. Différents modes de transition sont disponibles, comme le balayage vers la droite, le fondu enchaîné, le fondu et autres. La fenêtre d’aperçu vous permet de vérifier le fonctionnement des effets de transition et s’ils correspondent à l’ambiance de votre vidéo. 

Étape 8 : Ajouter du texte ou des titres

Vous pouvez donner des titres ou des légendes à vos photos pour informer les spectateurs de détails comme l’heure et le lieu. Les noms des personnes dans une image, les citations préférées ou les commentaires peuvent être ajoutés individuellement pour chaque image. Les lignes et le script à l’écran ajoutent à l’histoire et peuvent servir à garder des souvenirs frais. 

Étape 9 : Choisissez une musique de fond

Qu’elle soit classique ou pop, une piste entraînante ou une musique peut égayer votre vidéo de diaporama. Vous pouvez choisir de le rendre fort dans des portions spécifiques et de s’estomper dans d’autres. 

Étape 10 : Ajouter une voix off/narration

À l’aide du microphone de votre appareil, vous pouvez ajouter une narration pour partager l’histoire derrière vos photos. Si vous avez ajouté de la musique à votre vidéo, maintenez-la à un volume faible pendant que votre voix off est présente, pour ne pas étouffer la voix. Ajouter votre voix à la vidéo lui donne une touche personnelle et peut aider à clarifier les événements et les objets. 

Étape 11 : Enregistrer et exporter 

Après avoir effectué tous les changements et ajouts, passez en revue le fichier. Si vous êtes satisfait de votre travail, enregistrez le diaporama terminé. Ce fichier doit maintenant être téléchargé dans un format pouvant être lu sur la plupart des lecteurs multimédias et divers appareils. Les formats courants incluent les fichiers avec les extensions .mov ou .mp4.   

Et c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à créer un diaporama vidéo brillant qui préservera de précieux souvenirs pendant longtemps. Vous pouvez facilement le partager avec votre famille lors d’une session de zoom ou envoyer le fichier via WhatsApp ou Gmail. Certains fichiers peuvent être trop lourds car ils contiennent des images haute résolution. Dans ce cas, vous pouvez les télécharger sur votre lecteur et partager le lien. Quoi qu’il en soit, votre vidéo de diaporama est un souvenir visuel que vous apprécierez encore et encore. Il peut être transmis et sera chéri par les générations futures pour aider à préserver les souvenirs et les expériences. 

Reportez-vous à cet article lors de la préparation, de l’expérimentation de vidéos de diaporama pour vous entraîner et profitez de la création de contenu partageable à partager avec votre famille et vos amis.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.