Aller au contenu

Découvrez la nouvelle balade parisienne sur la petite ceinture

Découvrez la nouvelle balade parisienne sur la petite ceinture

La balade parisienne en mode nature est assez rare donc quand il y a des bons plans, autant les partager au plus grand nombre . S’il y a bien une chose que j’aime et que j’aimerais toujours sur Paris (pourtant dieu sait qu’il y a beaucoup de choses que je ne supporte plus, mais ça c’est une autre histoire), c’est de me balader dans Paris pour découvrir des lieux insolites, du street art et en prendre plein les yeux.

Une nouvelle balade parisienne

Une nouvelle partie de la petite ceinture de Paris vient juste d’ouvrir au public après des travaux d’aménagement, entre la rue Olivier de Serres et la rue Desnouettes dans le 15eme arrondissement.

Construite autour de Paris sous le Second Empire (1852 – 1869), la Petite Ceinture est une voie ferroviaire de 32 km. Cette ligne de chemin de fer a transporté les voyageurs jusqu’en 1934 et les marchandises jusqu’à la fin des années soixante-dix. Dans le 15e arrondissement, elle desservait notamment les usines Citroën (parc André-Citroën) et les abattoirs de Vaugirard (parc Georges-Brassens).

Bien sûr, les amateurs de balades underground et interdites seront déçus mais on y retrouve quand même des « vestiges » de la période ou la petite ceinture était totalement fermée au public avec de nouveaux graffs dont certains sont encore en très bon état (surtout dans la descente du côté de la rue Desnouettes)

Découvrez la petite ceinture en vidéo

Je vous laisse apprécier cette balade en version accélérée et je vous invite à y faire un tour pour profiter encore des beaux jours dans la capitale.

A lire aussi :   Meilleures activités romantiques à New York

Voici le plan pour y accéder.

Plan d'accès pour vous balader sur la petite ceinture dans le 15eme
Plan d’accès pour vous balader sur la petite ceinture dans le 15eme

Je vous propose aussi des photos de cette balade sur ma page Facebook, c’est par ici.

Ouverture en semaine: 9h
Samedi, dimanche et jours fériés: 9h30
Fermeture:
Du 1er octobre à l’horaire d’hiver: 18h30
De l’horaire d’hiver à la fin février: 16h45
Du 1er mars à l’horaire d’été: 18h
De l’horaire d’été au 30 avril: 19h30
Du 1er mai au 31 août: 20h30
Du 1er septembre au 30 septembre: 19h30
Plus d’infos sur le site de la ville de Paris.

Les autres balades « vertes » à Paris

Paris est célèbre pour ses grands espaces verts et ses nombreux parcs. Voici quelques-unes des principales promenades naturelles à Paris que vous pourriez considérer :

  • Parc des Buttes-Chaumont : Ce parc est situé dans le 19ème arrondissement de Paris et est connu pour ses collines verdoyantes, ses cascades et ses vues panoramiques sur la ville.
  • Jardin des Tuileries : Ce jardin public se trouve entre la Place de la Concorde et le Louvre et offre un mélange de jardins à la française, de pelouses et de bassins d’eau.
  • Parc de Belleville : Ce parc est situé dans le 20ème arrondissement de Paris et est l’un des plus grands parcs de la ville. Il offre des vues panoramiques sur Paris et de nombreuses aires de jeux pour enfants.
  • Bois de Vincennes : Ce parc est situé à l’est de Paris et est l’un des plus grands espaces verts de la ville. Il comprend des jardins, des forêts, des étangs et des prairies.
  • Jardin des Plantes : Ce jardin botanique est situé dans le 5ème arrondissement de Paris et abrite une collection de plantes et d’arbres exotiques ainsi qu’un zoo.
A lire aussi :   Organisez votre futur voyage à l'étranger

Ces promenades naturelles à Paris sont un excellent moyen de s’échapper du bruit et de l’agitation de la ville pour se connecter avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.