La franchise : une solution pour lancer son entreprise sans risque ?

Entrepreneur dans l’âme, j’ai souvent eu des envies et des idées pour développer des concepts de magasins ou de restaurants. Mais j’avoue que je n’ai jamais eu les épaules et le courage de me lancer car il s’agit d’un aventure qui peut être complexe et bien entendu ultra onéreuse.

Cependant, pour ceux qui souhaitent devenir leur propre patron et créer leur entreprise, il faut aussi penser à la solution de la franchise. Une solution qui permet de ne pas créer une structure en partant de zéro : la franchise vous offre une notoriété, une organisation et des méthodes efficaces. De plus, il est bien souvent plus simple de contracter un prêt à la banque pour un projet de franchise, ça rassure les banquiers.

Comment lancer sa franchise ?

Pour y voir plus clair et obtenir un maximum d’informations pour créer son entreprise en franchise, je vous conseille de faire un tour sur le portail Toute-la-Franchise.com, il propose des articles simples et riches sur les questions à se poser pour monter sa structure, pour comprendre comme ce système marche ainsi que toute l’actualité de ce secteur. Un must.

Le site propose aussi un annuaire de toutes les franchises pour lesquelles vous pourriez envisager de postuler, tout y est : bâtiment, restauration, automobile, médical …

On peut aussi y trouver des franchises moins lourdes dans les secteurs du service à la personne ou de l’informatique, voir même de la publicité dans mon cas personnel.

Et si vous avez suivi l’actualité, vous n’avez pas pu passer à côté de la franchise américaine qui devrait prochainement construire près de 400 restaurants en France. Je veux bien entendu parler de Burger King et en cette période de crise, les candidats devraient être nombreux donc si vous êtes prêts à vous lancer, renseignez vous dès maintenant.

Moi je pense que j’y réfléchirais encore plus sérieusement le jour où Dunkin Donuts annoncera officiellement son arrivée sur le marché français. En attendant, je continue d’y croire !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.