Quand on pense au whisky en tant que spiritueux, les premiers termes qui nous viennent pour le décrire sont puissance et prestige. En tant qu’investissement, ces deux adjectifs sont également valables.

Avec un peu de curiosité et d’intérêt pour les produits atypiques, c’est un marché d’investissement des plus prometteurs qui se révèle au grand jour.

L’investissement whisky en quelques chiffres

whisky

A l’image de la consommation européenne, la consommation française est en pleine croissance. Stagnant à 1,5 millions de bouteilles annuelles en 1960, on enregistre aujourd’hui une vente de 200 millions de bouteilles à l’année, surclassant ainsi le vin.

Ce vif succès a entrainé un vif intérêt pour les meilleures bouteilles. On enregistre ainsi une explosion de +600% de la valeur des meilleures bouteilles sur les 10 dernières années. Répercussion directe de ce phénomène, les ventes aux enchères se multiplient et les records tombent les uns après les autres.

Une bouteille vendue 343 000 dollars au Japon, battue peu de temps après par un whisky écossais pour 947 000 euros. Attirés par ce succès, les asiatiques, déjà très friands du spiritueux, ont ouvert le Platinium Whisky Investment Fund, avec une levée de fond de plus de 12 millions de dollars (ici).

Par ou commencer un investissement avec Whisky- Patrimoine?

whisky-patrimoine

Il s’agit déjà de s’entourer de connaisseurs, de bons vendeurs et d’un réseau d’acheteurs. Pour faire plus simple, vous pouvez choisir une plateforme qui réunis déjà tout ces éléments. L’une des plus performantes que l’on ai pu tester est sans conteste Whisky-Patrimoine.

Le principe est simple mais redoutablement efficace !

Cette plateforme d’achat/revente joue un rôle d’intermédiaire, tout en offrant un service qualifié voué à l’accompagnement. Capable d’obtenir des prix très avantageux en raison de leurs achats en gros, Whisky-Patrimoine est surtout capable, grâce à son vaste réseau, de revendre ses bouteilles au meilleur prix.

Comment investir ?

Avant d’investir il faut déjà savoir pourquoi on le fait, quels sont nos moyens, sur combien de temps et s’attarder sur tout les autres détails. Pour se faire, un conseiller est à votre service pour vous accompagner au mieux.

Ensuite se mettent en place vos premiers placements. D’abord un montant “test” pour comprendre, ensuite une première partie du budget puis plus tard la seconde.

L’important étant d’avoir un roulement d’achat/revente qui vous garantira des rentrées d’argent régulières, tout en disposant d’un capital de réinvestissement pour saisir une occasion si elle se présentait.

Essayer de vous tenir tant que faire se peut à vos échéances de travail et de retrait afin de ne pas atténuer votre travail de placement. Une fois le procédé compris, vous n’avez plus qu’à recommencer.

whisky-christmas

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.