peopleforcinema
Quoi qu’on en dise, le crowdfunding a maintenant fait ses preuves et je peux en témoigner grâce à quelques uns de mes derniers projets (“D-World² : la rencontre des jumeaux du web”, réalisé grâce à la KissKissBankBank par exemple). On se souvient aussi du succès de Grégoire grâce à MyMajorCompany.

Pour rappel pour les néophytes, le crowdfunding est une méthode permettant au grand public et donc à un grand nombre de personnes de participer au financement d’un projet de plus au moins grande envergure.

En gros : grâce au crowdfunding, on peut tous devenir “producteur” ou “actionnaire” d’un projet qu’on aime ou souhaite soutenir. C’est un peu du communisme à la sauce 2.0

Seul point de divergence entre tous les sites existants dans ce domaine : les contre-parties !
Oui en général, quand vous investissez dans un projet, le porteur du projet vous propose quelque chose en échange. La plupart joue sur le côté “affectif”, c’est à dire que le porteur du projet vous propose un bien immatériel en guise de remerciement (nom au générique, photo dédicacée etc) mais rare sont ceux qui vous propose une vraie contre-partie financière.

Dans le domaine du cinéma, le leader est PeopleForCinema et ce site vous propose justement d’investir sur des films. PeopleForCinema permet de gagner de l’argent en finançant les frais de sorties de films de cinéma distribués par les plus grand studios français et internationaux (Universal, Disney, Mars, EuropaCorp) et Les internautes gagnent de l’argent en fonction des performances du film au box-office, en moyenne, les internautes gagnent vraiment de l’argent.

Et en cette période de crise, quand on voit que les difficultés financières d’une société comme Quinta peut fortement déstabiliser le cinéma français, on ne peut qu’encourager les internautes fans de cinéma à se pencher sur ce genre de solution.

Imaginez si vous aviez miser sur le succès du film “Intouchables”, vous auriez pu vous offrir un très joyeux Noël ! La plateforme propose en ce moment de soutenir “Les infidèles”, le premier film de Jean Dujardin derrière la caméra … sans doute un très bon plan pour bien commencer l’année 2012 !

Bons investissements à tous !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.