Si vous aimez les voyages et surtout les roadtrips, traverser les Etats-Unis entre la côte est et la côte ouest doit vous faire rêver non ? Moi oui ! J’ai eu la chance de pouvoir réaliser ce rêve lors d’un projet de groupe porté par le blogueur Lokan Sardari en 2012. Via cet article, je vous propose un bilan de cet aventure. J’espère que cela vous donnera l’envie de partir sur les routes des USA en mode roadtrip.

Avant toutes choses, je tiens à remercier Lokan de m’avoir proposé cette aventure et de m’avoir permis de vivre une expérience humaine hors du commun, et ceci même s’il avoue lui même que j’ai été le souffre douleur du groupe … mais je le vie bien et c’était dans mes attributions. Je fais plein de gros becos au passage à Aurélia, Christian (trou du cul va !) et Mathieu (Tan Boy !!!).

🚐 1ère partie : sur les routes des USA

destination usa

Avec « Destination USA », je ne vous propose pas un documentaire version livre de géographie mais plus le témoignage d’un voyage unique en son genre. Par contre, à aucun moment je ne vous parle pas du défi en lui même car vous pouvez le découvrir dans le film monté par Lokan lui et que vous pouvez retrouver en intégralité ici : « X-USA 2011, le film de Lokan »

Quelques compléments d’anecdotes vis à vis de la première partie de ce web-documentaire :

  • Tout d’abord, ne cherchez pas de chronologie dans les vidéos, pas pris le temps de noter ou j’étais quand je filmais … mais 90% de mes images ont été faites sur le retour (où heureusement on était plus les seuls à conduire avec Aurélia)
  • Quand je dis que les radios sont bizarres, c’est parce que selon moi elles n’avaient pas de noms (ou alors j’ai pas réussi à les comprendre). En tout cas l’autoradio indiquait une thématique et pas un nom de radio …
  • On n’est pas sûr que Christian ai tué un renard … et quoi qu’il en soit ce n’était pas volontaire (ça c’est pour les assos de défenses des animaux)
  • Dans la vidéo, je prends l’exemple du GPS sur 115 km … mais déjà il faut comprendre miles et ce n’était pas le meilleur exemple, on a roulé sur des lignes droites de 300, 400 … 500 miles !
  • Et bien entendu la « bête avec des roues » dont je parle, il s’agissait de Lokan car il nous a fait une grosse frayeur pendant le défi … pour ceux qui ont suivi.
  • On a fait beaucoup de stations Shell, mais aussi beaucoup de stations Flying J dans lesquelles on pouvait remplir le camping car en eau …

📷 Cette vidéo est accompagnée d’un album photo privé sur mon profil Facebook !

🌭 Deuxième partie : la bouffe américaine

Cette fois-ci, je vous livre quelques impressions sur la bouffe et les restos aux States.

Encore une fois, précision importante : l’EPO, c’est une blague tout le monde l’aura compris hein 😉 Je préfère préciser, parfois certains prennent les choses au premier degré.

Il y aurait en effet eu pas mal de choses à dire sur la bouffe, il a bien fallu que je fasse des choix.
Je pense notamment à tous les produits étonnants qu’on a pu découvrir au Walmart (l’équivalent de Leclerc aux Etats-Unis … mais ouvert 24h sur 24h ! Le rêve ! Tu peux faire tes courses à 3h du mat !!!) : les cornichons géants, les chamallow géants, les paquets de céréales géants (on dirait de la bouffe pour les chiens), les gateaux à la crème ultra kitchs ou encore Dunkin Donuts.

Vous pourrez découvrir tout cela aussi dans mon album photo Facebook dédié à cette thématique !

Comme vous le découvrirez dans ce billet, j’ai en effet encore agrandi ma collection de casquettes aux Etats-Unis !
Faudrait que je les recompte mais je dois en avoir à peu près 60 maintenant.

😎 3ème Partie : Los Angeles, Hollywood et Las Vegas !

Los Angeles, c’est le point de mire de notre défi sportif. C’est le moment qu’on attendait tous après des jours en mode intense. Mais même dans le stress et l’urgence, nous avons pu nous en mettre plein les yeux tout au long de ce parcours. Toujours pas d’images du défi car moi je m’occupe uniquement des anecdotes que j’ai eu le temps de prendre sur le vif et surtout mes impressions sur ma découverte des Etats-Unis ! Et pour ne pas changer non plus, les étapes West Coast ont aussi été brèves et express …

Pas de vidéo dédié mais heureusement, vous pouvez découvrir des photos de cette partie sur ma page Facebook :

Le seul bonus, c’est une vidéo uniquement dédiée au jeu d’eau de la célèbre fontaine de l’hôtel Bellagio. C’est magique !

🗽 4ème partie : New-York, New-York !

new york

Je ne sais pas vous mais moi cette ville m’a toujours fait rêver. Vivre la grosse pomme pendant quelques jours, c’est une vraie aventure incroyable ! Je vais vous faire découvrir New-York autrement … à ma manière.

Cet épisode de « Destination USA » m’a pris un peu plus de temps que les autres mais il était important pour moi de vous offrir le dernier épisode de « Destination USA » avant de partir pour ma nouvelle aventure au Maroc. Voici donc le 4ème et dernier épisode de cette aventure avec pour thème … New York ! Vous l’aviez deviné.

Il est plus long que les autres, pourtant j’ai du faire des choix car je ne pouvais pas parler de tout. J’espère que vous apprécierez !

Vous pourrez en découvrir un peu plus dans mon album photo sur Facebook et d’autres non. Par exemple, je ne vous dirais pas qu’après avoir eu un coup de chaud, je me suis endormi dans une boutique Levi’s alors qu’on faisait une pause shopping, non je le dirais pas.

Autrement car vraiment nous avons visité la ville en mode zapping. Nous étions fatigués et c’était réellement un bonus dans cette aventure américaine.

Cependant, je suis satisfait du résultat et j’espère vraiment que vous allez apprécier cette visite à mes côtés.

🧽 Bonus : la Douche ricaine ft Bob l’Eponge !

Voici une vidéo que j’ai hésité à partager et puis au final ça me faisait marrer !

J’apporte quelques précisions sur ce pétage de plomb : en fait comme on a souvent galéré avec la gestion de l’eau, il nous est arrivé (surtout moi d’ailleurs) de ne pas nous laver tous les jours … et cette vidéo a été prise sur le retour, alors qu’on traversait un orage assez big et il pleuvait des cordes. Moi j’ai lancé qu’on pourrait économiser de l’eau en se douchant dehors … et comme souvent je me suis dit « chiche » à moi même !

Bon, le souci c’est que quand je me suis décidé, il pleuvait déjà beaucoup moins … bref y’avait moins de pression pour prendre une vraie douche … résultat : dans les flaques dégueulasses et une vraie douche après … mais une bonne barre de rire sur le chemin du retour.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires

  • Vraiment sympa ces 4 vidéos !

    Juste pour info elles seront sur le DVD ou pas ? Ce serait sympa d’avoir les différents points de vue de cette Xpérience 😉

  • Comme elles sont en ligne je ne pense pas que Lokan les mettra sur le DVD mais il y a d’autres images ou j’apparais et qui devrait être aussi sympas 😉

  • Tout simplement génial ! 
    Je viens d’avaler l’intégral de « destination Usa » et ce fut un grand moment de plaisir !

    Merci de partager tout cela, surtout avec un commentateur aussi charismatique. 

  • Ah les states c’est déjà une escapade de prévue.
    J’y pars pour deux ans dans les prochaines années afin de finir mon master.
    Direction -> San Francisco (la Californie ♥)

    Mais j’ai adoré tes vidéos, je m’attaque maintenant à celles du Maroc !
    merci encore

  • Vu tes post oui!! moi ca m’a donné envi, mais j’ai vu aussi la vidéo de Lokan ( j’ai contribué sur kisskiss..) ben là, ca me donne pas envi…
    Peux tu refaire une vidéo de la traversé toi?

  • […] Quoi qu’il en soit, pour moi le fait de revoir ce film me donne des frissons et me fait remonter tellement de souvenirs inoubliables ! J’espère que ce film, cette aventure, nos photos et nos vidéos vous auront permis de rêver, de vous évader et de vous donner envie de vous dépasser et de monter des projets de fous car c’est ainsi que la vie se doit d’être vécue : à fond ! Ca me donne juste envie d’y retourner en mode moins sportif pour traverser à nouveau ce magnifique pays en mode découverte culturelle. Un jour peut être ! (et ce sera le cas, vous pouvez lire ici mon article sur New-York) […]