« No time to die » sera le 25ème opus de la saga James Bond ! La plus longue saga jamais développée au cinéma. Cet film est coécrit et réalisé par Cary Joji Fukunaga. Il met toujours en scène Daniel Craig qui incarnera pour la cinquième et dernière fois l’agent secret après Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre.

En tant que fan de James Bond, vous imaginez bien que je suis très impatient de découvrir les nouvelles aventures de l’agent 007. La sortie de ce nouvel épisode est prévue pour 2020 donc il ne reste plus grand chose à attendre. Le tournage et le développement ont connu beaucoup de péripéties comme je vous l’avais expliqué dans cet article, mais les choses se précisent.

Si vous l’avez loupé, voici une compilation des derniers trailers de « No time ti die » pour vous donner l’eau à la bouche ! Au passage, je préfère rester sur le titre original en anglais … la traduction française me semble vraiment pas très heureuse.

Les produits favoris de James Bond

Ce qui est assez amusant avec l’univers de James Bond, c’est qu’à chaque nouvelle sortie, tout un tas de rumeurs circulent à la fois sur le scénario, sur le casting … mais également autour des marques et des produits qui apparaitront à l’écran.

Ce n’est pas un scoop, James Bond est le champion du placement de produits au cinéma. Il faut dire qu’avec 25 films à son actif et très peu d’échecs commerciaux, apparaitre dans un épisode de la saga Bond assure une visibilité importante à une marque.

On sait déjà que les marques suivantes feront leur apparition dans « No time to die » : Land Rover, Michael Kors, Rag & Bone, Vuarnet, Tom Ford et Omega.

Du côté de la Bond Mobile, on devrait avoir le droit à une superbe Aston Martin D85 comme c’est le cas depuis plusieurs opus.

Quelle boisson pour James Bond ?

La boisson favorite du célèbre agent secret est normalement le « Vodka martini » qui le consomme « shaken and not stirred » (c’est à dire « au shaker, et pas à la cuillère » en anglais) avec de la Vodka russe si possible.

Si vous voulez tester, voici les ingrédients pour réaliser ce breuvage :

  • 1 mesure de vermouth sec
  • 6 mesures de vodka
  • 1 olive verte
  • Versez le vermouth et la vodka dans un shaker refroidi avec de la glace. Mélangez rapidement.
  • Versez en filtrant les glaçons dans un verre à martini et décorez d’une olive verte.

Whisky The Macallan toujours à l’honneur ?

Les scénaristes aiment beaucoup jouer avec les codes et aime faire parfois des infidélités à son cocktail préféré. Le whisky The Macallan semble être le nouveau péché mignon du célèbre agent, une manière de lui donner un caractère plus rude et de revenir à ses origines so british.

Dans le film « SkyFall », on découvre une scène entre M (Judi Dench), James Bond (Daniel Craig) et Silva (Javier Bardem) dans laquelle ils dégustent ensemble un bon whisky : le fameux Macallan. M boit ce whisky a plusieurs reprise dans le film. Nous ne pouvons pas voir l’âge exact du whisky, mais en regardant la forme de la bouteille et les couleurs sur l’étiquette, il pourrait s’agir du célèbre Sherry Oak The Macallan.

On voit aussi James Bond lui-même siroter du Macallan : une fois, alors qu’il profite de sa mort supposée, il s’offre une bouteille de Fine Oak 10 Year Old au bar et la verse dans un gobelet Duralex Picardie. Toujours dans « Skyfall », dans la scène qui suit dans l’appartement de M, Bond s’enfile une autre bouteille de whisky, une bouteille de 10 ans d’âge.

bond-skyfall-whisky

Dans « Spectre », Bond boit une fois de plus du whisky Macallan.

Comme je vous l’avais expliqué dans un article précédent, le whisky est devenu un investissement à part entière. Chacune de ses apparitions dans la saga contribue a ajouter encore plus de valeurs à ses bouteilles de whisky de prestige. Les bouteilles qui apparaissent des les films de James Bond doivent actuellement avoir une valeur comprise entre 11 000 et 15 000 euros la bouteille.

On ne sait pas encore quelle sera la boisson de James Bond dans « No time to die » mais il est fort probable pour que le célèbre agent secret britannique s’offre à nouveau quelques verres de ce whisky très fameux. Selon les experts de GW-groupe.com : « Si le partenariat avec Macallan et James Bond se confirme à nouveau, les bouteilles prendront encore plus de valeurs aux yeux des collectionneurs. Une aubaine pour les investisseurs. »

Pour terminer, voici une petite compilation des meilleurs moments de « Drink footage » dans l’ensemble des épisodes de la saga James Bond.

A la prochaine pour de nouvelles infos sur 007 !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.