Lorsque vous êtes locataire, ou même lorsque vous être propriétaire de votre bien immobilier, il n’est pas forcément évident de savoir comment fixer de nouveaux objets à vos murs. En effet, sortir la visseuse et commencer à percer partout n’est pas toujours la meilleure solution. Si vous ne voulez pas laisser de traces, vous pouvez alors vous pencher vers le scotch double face ou la colle. Quelle option privilégier et pourquoi ? Voyons tout cela ensemble.

Dans quels cas utiliser de la colle pour fixer des choses chez vous ?

La colle est une solution très utilisée lorsqu’il s’agit de fixer quelque chose. Peu importe que vous vouliez simplement mettre des photos contre votre mur ou bien des petites étagères, elle peut très bien faire l’affaire. Vous pouvez en trouver de tous types pour répondre à tous vos besoins en termes de résistance ou de surface.

L’un des principaux avantages de la colle pour fixer vos objets est que, une fois que tout est sec, cela tient très bien. Vous pourrez ainsi fixer des choses assez lourdes contre vos murs ou même réparer des choses cassées assez facilement. Ensuite, l’effet d’action devrait durer pendant suffisamment de temps.

Cependant, utiliser de la colle pour fixer des choses aux murs peut s’avérer un peu plus complexe dans certaines situations.

Le premier cas concerne les situations où vous êtes pressés. Il faut bien garder à l’esprit que dans la plupart des cas, le temps de séchage peut être assez important. Bien que, de manière générale, les colles modernes et assez premium sèchent relativement vites, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, il faut donc attendre beaucoup de temps pour que la colle fasse effet…temps pendant lequel vous devez rester là, à tenir l’objet pour qu’il reste bien en place.

Si vous avez besoin de quelque chose de très précis qui ne bave pas, il faudra aussi faire très attention lorsque vous disposerez la colle sur vos objets ou sur le support. Ainsi, vous éviterez les résultats un peu brouillons.

En faisant bien attention, vous pourrez ainsi profiter à 100% des nombreux avantages de la colle, à condition de ne pas tomber sur une arnaque de mauvaise qualité.

cadres décoration

Dans quels cas utiliser du scotch pour fixer des choses ?

Il existe aujourd’hui des scotchs double face très résistants qui vous permettent, en quelques minutes à peine, d’accrocher des choses à vos murs ou bien de réparer des choses cassées très simplement.

Les avantages du scotch double face sont assez nombreux. Dans un premier temps, c’est extrêmement propre comme procédé. Là, vous ne risquez vraiment pas d’avoir la moindre bavure. Aussi, si vous prenez un scotch de qualité, cela peut être très résistant et parfaitement tenir sur des charges de plusieurs kilos.

Dans un second temps, le scotch double face est très précis ce qui vous permet de vraiment bien fixer la partie que vous voulez accrocher au mur. Normalement, à moins que vous ayez du papier peint, cela ne devrait pas laisser de trace le jour où vous l’enlèverait.

Cependant, si vous avez des choses assez lourdes à scotcher, et que cela doit tenir sur le long terme, cela n’est pas être pas aussi efficace que de la colle. Il s’agit plus d’une solution pour dépanner pendant quelques semaines ou mois.

Conclusion …

Choisir entre la colle ou le scotch pour fixer vos objets dépendra donc principalement de ce que vous avez à fixer. Dans tous les cas, il s’agit d’excellentes solutions, simples et pratiques à utiliser.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire