Comme on dit souvent, en France on n’a peut être pas de pétrole mais on a des idées !
Et il faut avouer qu’on est plein de bonnes idées en France même s’il est de plus en plus compliqué de les concrétiser quand on a peu de moyen et qu’on a pas les connaissances et contacts nécessaires pour les concrétiser. Et je vous passerais aussi le laïus sur la lourdeur du système français qui a de plus en plus tendance a freiner les entrepreneurs en France … hum.

Mais pour tous ceux qui souhaitent proposer et partager leurs bonnes idées innovantes, voici un nouveau site qui devrait vous ravir : Nov’In !

Booster l’innovation en France !

L’objet principal de Nov’in est de développer et de commercialiser des produits innovants facilitateurs de vie proposés et co-développés par une communauté d’internautes en échange d’un intéressement financier sur les ventes futures. Avec Nov’in, les internautes peuvent passer de consommateurs passifs à acteur de l’innovation et touchent en plus une commission sur chaque vente des produits au développement desquels ils ont participé. Nov’in participe au monde de demain en redonnant la main aux consommateurs.

La communauté est toute récente mais les projets présents sont déjà nombreux et particulièrement intéressants. Vous pouvez dors et déjà donner votre avis et apporter vos conseils sur ces idées en devenir que ce soit dans le domaine des nouvelles technologies, du sport, des loisirs, de l’ameublement ou encore du bricolage.

Exemples de projets sur Nov in

Et la propriété intellectuelle du projet ?

Contrairement à ce que laissent supposer de nombreux sites, une idée n’est la propriété de personne. En tant que tels, les idées et les concepts ne sont pas des réalisations concrètes. En effet, contrairement à une marque ou une invention, une idée ne se dépose pas dans le but d’obtenir un titre de propriété intellectuelle.

Néanmoins, une idée ou un concept peut faire l’objet d’une “enveloppe Soleau” dans le but d’en dater et prouver l’origine. Cette formalité est utilisée pour se prémunir contre des concurrents qui travaillent déjà sur ce concept ou d’éventuels partenaires avec qui vous n’avez pas encore signé de contrat.

Dans le cas où vous souhaitez voir votre idée développer par Nov’in, les conditions proposées par Nov’in en matière de propriété intellectuelle et de rétribution vous seront présentées avant d’envoyer votre contribution au travers des conditions générales d’utilisation. Ainsi, nos engagements et vos engagements sont actées avant la divulgation de votre contribution.

Donc n’hésitez à vous lancer pour tester une idée mais également pour donner votre avis et soumettre vos conseils pour donner naissance à concepts qui seront sans doute des les futurs hits de demain.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.