Pour visiter le Cambodge, encore faut-il se munir d’un visa. Heureusement, il est facile d’en obtenir un à votre arrivée sur le territoire cambodgien ou encore dès votre départ de la France.

Véritable perle de l’Asie du sud-est et du golfe de Thaïlande, le Cambodge est une magnifique contrée qui s’imprègne des vestiges de son passé difficile.Entouré par la Thaïlande, l’Indonésie et le Vietnam, la terre des temples d’Angkor Wat offre une expérience de voyage exceptionnelle à tous ses visiteurs.

visa pour le cambodge

Demander un visa à l’aéroport

Lorsque vous arrivez au Cambodge par avion, vous pouvez tout simplement demander votre visa à l’aéroport international de Phnom Penh, de Sihanoukville ou de Siem Reap. À l’office de l’immigration, un responsable khmer vérifiera vos documents : votre passeport doit être valide pendant au moins six mois, comporter des pages vides pour le visa ainsi qu’une photo de format passeport.

Le fonctionnaire de l’immigration prendra quelques minutes pour examiner rapidement vos documents puis coller le visa sur une page de votre passeport. Le visa sera valide pour un mois, mais si vous voulez rester plus longtemps à Cambodge, vous pouvez facilement prolonger la validité du document.

Demander un visa à un poste de frontière

Bien des gens qui visitent l’Asie du sud-est choisissent de voyager en bus plutôt que par avion. Le Cambodge partage des frontières avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos ; alors, si vous envisagez d’entrer au Cambodge par voie terrestre, vous pouvez obtenir un visa directement à la frontière. Attention, même si le prix du visa en frontière est identique à celui d’un aéroport, il est bien connu que les agents de frontières n’hésitent pas à surcharger dans la monnaie locale.

visa pour le cambodge

Et si vous optiez pour un e-visa ?

Si vous vous inquiétez quant au fonctionnement de la procédure de demande de visa Cambodge, vous pouvez également déposer votre demande avant de partir afin d’obtenir un visa électronique. Une dizaine d’agences de voyage offrent ce service, mais le meilleur moyen d’obtenir l’e-visa consiste à consulter le site web du Ministère des affaires étrangères du Royaume du Cambodge.

Les formalités de demande d’e-visa ont été considérablement simplifiées : il vous suffit de renseigner un formulaire, de valider les informations, de payer les frais et de télécharger l’e-visa au format PDF.

Comment prolonger mon visa au Cambodge ?

Il arrive que 30 jours ne suffisent tout simplement pas pour profiter pleinement du Cambodge. Pour cela, n’hésitez pas à prolonger la validité de votre visa. Il faut savoir que les visas d’affaires sont beaucoup plus faciles à renouveler que les visas de tourisme, alors pensez plutôt à choisir un visa d’affaires dès votre première demande.

Les coûts varient suivant la durée de la prolongation, mais vous pouvez renouveler pour un délai de 12 mois pour environ 250 euros. Pour ce faire, rendez-vous au bureau de l’immigration près de l’aéroport international de Phnom Penh, ou inscrivez-vous directement au registre d’une agence de voyage pour demander une prolongation de séjour.

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.