La Bolivie, avec sa géographie variée, dont des forêts, des terres arides et des montagnes, est idéale pour se dépayser. Chacune des villes de ce pays d’Amérique du sud possède des spécificités authentiques. Durant leur périple, les bourlingueurs peuvent visiter les plus belles cités de la contrée. Ils observeront des architectures imposantes et des merveilles naturelles authentiques.

Sucre, une belle ville bolivienne classée au patrimoine de l’UNESCO

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Sucre regorge d’attractions touristiques. Pendant leur balade dans la localité, les routards pourront, par exemple, se rendre sur la Plaza 25 de Mayo. Cette dernière se trouve au cœur du centre-ville. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront siroter du jus d’orange auprès des nombreuses vendeuses.

Toujours à sucre, les aventuriers peuvent admirer le monastère de la Ricoleta. Ce dernier est situé au pied de la montagne de Churuquella. Pour y accéder, les bourlingueurs devront traverser une pente raide. Cette ascension est assez modérée. Depuis l’église, les touristes auront une vue panoramique sur Sucre.

la paz bolivia

Ensuite, pour continuer leur circuit, les vacanciers peuvent faire un détour à la Maison de la Liberté. Convertie en musée, celle-ci est un important monument de la cité. À travers des visites guidées, les bourlingueurs enrichiront leurs découvertes sur l’histoire de cet établissement.

Visiter les différents sites touristiques de La Paz, la capitale bolivienne

Se balader à La Paz est à ne pas manquer lors d’un périple avec un guide en Bolivie. Située sur le plateau de l’Altiplano, cette cité est considérée comme la capitale administrative la plus haute au monde. Un voyage dans la ville permet aux touristes de découvrir les richesses de la culture autochtone.

En visitant La Paz, les aventuriers trouveront le marché des sorcières. Ce dernier possède des allées sur lesquelles se dressent de nombreux stands. Sur les lieux, les vendeurs proposent différents produits, dont des objets artisanaux, des bibelots superstitieux et des plantes.

En outre, les passionnés d’histoire peut se rendre à la Calle Jaen et alentours. Cette ruelle est marquée par le passé colonial des Boliviens. Les architectures anciennes de style espagnol qui l’entourent témoignent de sa conquête par les Espagnols. Les alentours de cette avenue sont jalonnés de lanternes, de bâtiments multicolores et d’édifices religieux.

Puis en faisant un détour au cœur de La Paz, les voyageurs verront la Plaza Murillo. Cette dernière est dominée par une grande cathédrale ainsi que le Congrès national et le Palais Présidentiel de la Bolivie. Durant leur balade, les touristes verront plusieurs statues de personnages célèbres.

Pour terminer leur périple et admirer la ville en entier, les aventuriers peuvent se diriger vers le mirador Kili Kili. Cette tour est accessible à pieds en faisant une randonnée. De plus, sa visite est gratuite. Depuis le sommet, les routards auront une vue panoramique à 360° de la capitale bolivienne et ses alentours.

Bonus : Le salar de Uyuni

Ce n’est pas une ville mais il s’agit bien de l’un des sites les plus connus de la Bolivie. Si vous avez le temps, il faut absolument prévoir d’y faire un tour car vous en prendrez plein les yeux.

Enfin, ce salar est sans doute l’un des plus connus du monde. En plus d’être l’un des plus grand de la planète, il est sans doute l’un des plus photographiés et pour cause, une fois sur place, vous aurez l’impression de marcher sur un océan de sel.

salar de Uyuni

Enfin, pour vous donner encore plus envie, voici une petite visite rapide de la Bolivie en mode zapping.

Et bon voyage !

Trouver un hôtel en Bolivie



Booking.com

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.