Dujardin et sa bande débarquent sur Canal +

Quand j’ai appris que Jean Dujardin lançait un nouveau show sur Canal +, le Débarquement, j’avoue que ça m’a fait plaisir pour plusieurs raisons.

1/ Je me suis dis que le mec il recevait un Oscar il y a un an et le fait de ne pas délaisser sa bande de potes en France pour ne faire que du blockbuster ricain, déjà ça me plait.
2/ L’idée lui est venue en participant à tous les plus grands shows d’humour à l’américaine (du style Saturday Night Live diffusé sur la chaîne américaine NBC) et dieu qu’on manque réellement en France de ce type de spectacle à la TV ! Il est loin le temps ou les Nuls ou les Inconnus avait carte blanche pour réaliser des primes avec des sketches, des parodies et autres délires. Depuis, on peut les compter sur les doigts de la main … alors si le concept pouvait marcher et durer, j’applaudirait des 4 mains !
3/ La fiche techique, c’est du lourd ! (cf infographie ci-dessous)
4/ Le casting est juste impressionnant ! Et à la tête de tout ce petit bordel on retrouve Jean Dujardin, Gilles Lelouche, Guillaume Canet, Alex Lutz à la mise en scène … et la liste est trop longue !) on sent par avance l’aventure partagée par une grande bande de potes et y’a pas de secret dans ce domaine, la complicité en OFF se voit toujours à l’image donc on devrait assister à de grands moments de télé.

4/ Du direct !!! Exercice en voix d’extinction quasi totale à la télé et quel dommage …

Bon par contre, y’a un gros point noir mais en même temps on peut en vouloir à Canal + … c’est en crypté ! Snif snif

“Le Débarquement” se veut comme le plus grand show comique de l’histoire de CANAL+. On ne sait pas trop à quoi s’attendre car comme l’explique les créateurs, ça sera un joli bordel : “C’est avant tout une aventure de copains, l’envie de jouer, de se marrer tous ensemble, et d’inviter tout le monde à y participer. Le Débarquement c’est une succession de sketchs, avec une grande liberté de ton. Un peu à la manière de certaines émissions américaines, c’étaient aussi l’occasion de « mélanger » acteurs et actrices « reconnus » avec des comédiens à la notoriété moindre mais au talent énorme ! Dès le départ, le deal pour tous était clair : on laisse l’égo à la maison, on accepte l’auto-dérision et on ne calcule pas. On va à fond dans le ridicule ou l’absurde s’il faut. On s’éclate.”

Et bien lachez vous, faites vous plaisir et faites nous plaisir !

Découvrez le premier épisode vendredi 18 janvier à 20h50 sur Canal+
Et j’espère rapidement en replay !
Plus d’infos sur le site officiel de Canal +
Fan page officielle : www.facebook.com/ledebarquement

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.