Voici le résultat de mon petit sondage lancé le mois dernier pour avoir une tendance sur « sites communautaires à la mode ». Pour rappel, les sondés ne devaient répondre qu’à une seule question : « Quels sont vos sites communautaires préférés ? » et ils avaient la possibilité de choisir autant de sites qu’ils le souhaitaient.

42 personnes ont accepté de répondre à ce mini sondage et j’ai obtenu 208 réponses au total. Soit une moyenne de 4,9 sites sélectionnées par personne. Ce n’est pas un panel extrêmement important on est d’accord, mais je ne m’appelle pas Ipsos non plus 😉

Les résultats ci-dessous montrent donc le classement des sites les plus sélectionnés par les sondés. Le pourcentage correspond aux nombres de personnes ayant choisi le site sur l’ensemble des sondés. (ex : 31 personnes sur 42 ont au moins sélectionné Facebook parmi tous les sites qu’ils ont choisis)

resultats_sondage_sitescommunautairesLes chiffres parlent d’eux même.

On peut néanmoins noter les résultats suivants :

– Facebook est bien installé en tête

– Viadeo semble plébicité face LinkedIn

– Twitter est bien placé (aussi bien que Myspace) alors qu’on lui repproche encore un manque de notoriété

– Deezer semble préféré à Last.fm

Enfin pour finir, il faut également prendre en compte le fait que les sites suivants n’ont obtenu aucune faveur de la part des personnes sondées : Skyblog, Habbo, Bebo, Hi5, Pownce, Second Life, Typepad et IMVU

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  • Ah parce que Second life existe encore?
    la conclusion est que dans ton entourage on est à la page :)))
    Par contre copain d avant ça craint…du boudin!

  • Ca doit encore existé… mais ça doit être bien vide lol
    Heureusement, ce ne sont pas que mes potes mais oui ceux qui ont répondus sont à la page ou assez représentatifs finalement.

    Je suis assez d’accord : Copains d’Avant (comme Trombi) ne sont pas ultra qualis, on se demande encore comment ils font pour avoir de si fortes audiences…