FreeBox de Free : la Box pionnière

FreeBox de Free : la Box pionnière

Dans le monde de la pub et du marketing, c’est bien connu, quand quelqu’un trouve une bonne vous pouvez être sûr que des centaines d’autres s’en inspireront ! Si vous n’en n’êtes pas convaincu, je vous invite à consulter l’excellent blog de Joe La Pompe, la preuve par l’image y’a rien de mieux.

Ici je voulais me pencher rapidement sur le phénomène des « Box ». Quoi ?! Vous ne voyez pas ce que je veux dire ?

Petit rappel des services ayant adopté ce terme « Box » dans leur offre : SmartBox, WonderBox, HomeBox, BBox, XBox, Neuf Box, LiveBox, Darty Box, HappyBox, AliceBox, Télé 2 Box, Ze Box (BNP Paribas) et même The Lingerie Box !

Le pire c’est que j’en oublie sans doute beaucoup… Bref un vrai combat de « Box » dont Free était le précurseur.

Ok, on est d’accord, le terme parle de lui … « Box » donc boite, coffret etc donc une offre « packagée ». Très bien, on a compris.

Mais à force de voir ce terme utilisé à toutes les sauces (à quand la Ducro Box ?), il n’a plus de saveur et presque plus de sens. Pire, il ne devient plus synomime de modernité tellement il commence à sentir la poussière ! Le terme est surtout utilisé pour les offres des FAI et des coffrets cadeaux, mais si on ne fait rien, on verra bientôt débarquer des « Jambons Box » ou des « Fromages Box » dans nos supermarchers … on prend le pari ?

Un peu d’imagination SVP !

Alors, messieurs les marketeux, s’il vous plait, pensez à ouvrir un dictionnaire pour nous sortir un nouveau terme original afin qu’on en finisse avec cette avalanche de « Box » !

« Ball » sera peut l’un des futurs termes à la mode ? C’est en tout cas ce que nous propose Happy Box avec son offre autour de l’astrologie : Astroball … La « Ball » est dans votre camp !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.