Aller au contenu
Camping à Kanatal

Camping à Kanatal : une plongée dans la beauté de la nature

Le camping à Kanatal est le choix parfait pour ceux qui souhaitent faire une pause dans leur emploi du temps chargé et quitter un peu la vie citadine pour respirer et s’immerger dans la beauté de la nature. Situé dans le district de Tehri Garhwal de l’Uttarakhand, Kanatal se trouve sur la route Mussoorie-Chamba.
Il offre une vue splendide sur les sommets enneigés de l’Himalaya et un environnement paisible pour se détendre et se relaxer.

Kanatal est principalement célèbre pour le camping. Il vous permet de vivre l’excitation de séjourner dans des tentes et des cottages. Vous respirerez l’air frais des montagnes verdoyantes !

Les activités que vous pouvez réaliser en Camping à Kanatal

Randonnée, observation des oiseaux, feu de camp, jeux et bien d’autres.

Les lieux touristiques à proximité

Le temple de Surkanda Devi, la jungle de Kodia, le barrage de Tehri et Dhanaulti.

Pahadi House & Camps

La Pahadi House dispose de chambres bien décorées et spacieuses pour séjourner et camper. Ici, les tentes sont faites de bois, de boue, de pierres et d’ardoise. Ce camp vous offre luxe et culture. Vous pourrez admirer la vue panoramique sur l’Himalaya depuis cet endroit.

Kanatal Adventure Camp

Il dispose de tentes suisses avec salles de bains attenantes et alimentation électrique automatique. Ce camp vous offrira également un grand confort et une bonne expérience de camping. Ils vous proposeront diverses activités comme l’escalade, la descente en rappel, la traversée de vallée, et plus encore.Vous aurez également droit à de délicieux repas 3 fois par jour et à un feu de camp le soir.

A lire aussi :   Comment faire du pari sportif en ligne ?

Camp Carnival

Le Camp Carnival est un camp économique car il n’est pas cher.
Ici, vous disposerez de 20 tentes alpines propres avec des toilettes communes attenantes, des matelas, des couvertures et une alimentation de secours.

Vous pourrez également profiter de jeux intérieurs et extérieurs comme le cricket, le volley-ball, le carrom et les échecs. Ici, vous pourrez goûter à la cuisine locale et profiter d’une soirée musicale pendant le camp, car cela crée une ambiance amusante et festive.

The Kanatal Orchids Camp

Comme son nom l’indique, ici, vous pourrez camper dans des forêts verdoyantes et des vergers de pommes. Il offre un séjour paisible et rafraîchissant. Ce camp comprend 15 tentes suisses avec salle de bain, électricité et espace privé en plein air. Des jeux intérieurs et extérieurs, des promenades dans la nature et des feux de camp sont également proposés dans ce camp.

Camp Little Jaguar

Ce camp est situé à une altitude de 8500 pieds et offre une expérience palpitante et aventureuse. Ce camp propose également 15 tentes confortables avec des lits king-size, des chauffages et des salles de bains.

Ici, ils vous proposeront également des activités comme l’escalade, la descente en rappel, la traversée de vallée et la tyrolienne.

Camp Dhanaulti Magic

Ce camp se trouve près du célèbre parc écologique de Dhanaulti. Ce camp vous propose 15 tentes suisses avec, là encore, une salle de bain attenante, un ventilateur et une lanterne. Ici, vous pourrez participer à des activités telles que la randonnée, les visites touristiques et l’observation des étoiles.

Camping à Kanatal

MEILLEURE PÉRIODE POUR LE CAMPING À KANATAL

La meilleure période pour faire du camping à Kanatal est l’été et le milieu de l’hiver, c’est-à-dire en avril et en octobre. Pendant cette période, le temps est agréable et vous pouvez également faire du camping et de la randonnée.

A lire aussi :   HUMOUR : "Dealer 2 Pronos : Mission Brésil" ... c'est parti !!!

La température est agréable en été et atteint 28°C.
Vous pouvez porter des vêtements en coton ou des vêtements en laine légers pendant votre voyage en été.
Vous ne devriez pas voyager ici de novembre à février car la température descend jusqu’à 3°C, ce qui peut être sévère pour les personnes qui n’aiment pas l’hiver. Et si vous visitez cet endroit pendant cette période, vous devriez emporter des vêtements en laine épaisse.
Juillet, août, septembre, ces 3 mois présentent des risques de glissements de terrain, d’inondations et de mauvaise visibilité, donc nous vous recommandons de ne pas y aller pendant ces mois. À part cela, le camping à Kanatal est une excellente façon de profiter de la beauté naturelle et de l’aventure de cet endroit.

PRÉPARATION

Vêtements confortables

Préparez vos bagages avec les vêtements appropriés selon le temps et le climat choisis. Si vous optez pour l’été, choisissez des vêtements en coton et en laine légère car la température peut monter jusqu’à 28°C. Et si vous optez pour l’hiver, vous devriez absolument emporter des vêtements en laine épaisse car la température peut descendre jusqu’à 3°C.
Vous devez également emporter un parapluie et un imperméable si vous voyagez pendant la saison des pluies.

La nourriture

Après avoir préparé les vêtements, vient le tour de l’eau et de la nourriture ! Vos repas doivent être sains, chauds et suffisants. Et la bouteille d’eau que vous emporterez doit contenir de l’eau chaude longtemps en raison de l’atmosphère froide. L’eau chaude et la nourriture chaude vous donneront plus de chaleur et d’énergie. Vous pouvez également remplir vos bouteilles vides une seconde fois avec de l’eau chaude du camp ou des magasins à proximité et les garder dans vos sacs.

Accessoires

Prenez des couvertures supplémentaires pendant votre voyage car vous ne serez pas au courant de la température extérieure, même si vous séjournez dans une tente ou un cottage. Avoir des couvertures supplémentaires vous apportera un soutien supplémentaire et pourra être utilisé en cas d’urgence.
Ne dormez pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.