Grâce aux nombreuses avancées médicales et technologiques, notamment dans le domaine de la médecine oculaire, nous sommes aujourd’hui en mesure de procéder à la chirurgie réfractive pour soigner certains troubles de la vision de manière durable. Cette chirurgie est dite réfractive car elle permet de corriger les défauts réfractifs de l’œil. C’est-à-dire la presbytie, l’hypermétropie, la myopie ou encore l’astigmatisme. La chirurgie réfractive s’effectue la plupart du temps via laser dans le but de resculpter la cornée pour modifier la réfraction effectuée par l’œil. 

Une clinique des yeux à Strasbourg

Nécessitant du matériel de pointe et un savoir-faire efficace, la Clinique des Yeux, située à Strasbourg est aujourd’hui en mesure de proposer la chirurgie réfractive à ses patients. 

Un vrai bilan préparatoire et complet est effectué au préalable pour s’assurer de la nécessité de l’opération pour le patient. En effet, une clinique des yeux à Strasbourg fait de la santé de ses patients une priorité, signifiant qu’ils souhaitent s’assurer que la chirurgie réfractive permette de soigner les problèmes de vue du patient et en aucun cas les aggraver. De plus, la chirurgie réfractive à Strasbourg ne peut être faite uniquement si le patient présente un trouble visuel stable depuis 2 ans. Les interventions chirurgicales auprès des yeux doivent en effet être effectuées avec précaution, ceci avant, pendant et après l’opération.

Un des nombreux avantages que possède la Clinique des Yeux à Strasbourg est que selon les résultats du bilan préparatoire effectué au préalable, la Clinique est en mesure de proposer au patient diverses nouvelles techniques de chirurgie réfractive : le LASIK, la PKR, la Trans PKR, le PresbyLASIK et le PRELEX. Chaque technique ayant été développée afin d’optimiser l’efficacité des résultats en fonction du trouble réfractif présent chez le patient. 

Dites Adieu aux lunettes !

Aujourd’hui démocratisée, la chirurgie réfractive peut s’appliquer à toute personne ayant plus de 18 ans et vise à soigner de manière durable et efficace le trouble réfractif présent au sein des yeux de certains adultes leur altérant leur vision. Le but de cette nouvelle chirurgie est d’offrir une liberté aux personnes atteintes de tels troubles de la vision.

En effet, la chirurgie réfractive permet de ne plus avoir le besoin de porter de lunettes car le problème visuel est traité à la source, c’est-à-dire la cornée. Cette dernière étant modifié au laser via un processus de photo-ablation d’une précision chirurgicale, c’est directement l’œil qui est traité et non uniquement la vision tel que le font les lunettes. La chirurgie réfractive est aujourd’hui fiable, rapide et précise.

En effet, l’intervention se fait sous anesthésie locale et la guérison est effectuée en seulement quelques jours. Spécialement sollicitée au sein de la ville de Strasbourg à la Clinique des Yeux, de part sa situation géographique pratique et frontalière ainsi que le savoir-faire du personnel de la clinique, la chirurgie réfractive tend à se développer à grande vitesse et représente une vraie alternative au besoin de porter des lunettes ou lentilles.

A présent, vous savez qui contacter si vous souhaiter un jour faire appel à ce type d’intervention. Il est important de rappeler qu’il est conseillé de faire une visite de contrôle de la vision chez votre ophtalmologue tous les 2 ans lorsque vous êtes adultes et tous les ans au-delà de 50 ans. La santé de vos yeux ainsi que le confort visuel ne sont pas à prendre à la légère et la chirurgie réfractive est aujourd’hui un des moyens efficaces qui existent pour améliorer ce confort, si nécéssaire.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.