planete croisière

Oui je suis né en Bretagne (à Ploemeur pour être précis), terre de navigateurs par excellence et pourtant Non je n’ai jamais trop eu le pied marin et je ne suis pas un voileux non plus. Pour autant, j’aime la mer ! Vivre et voir la mer est une manière pour moi de me sentir vivant et libre. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que j’ai quitté Paris pour Barcelone il y a plus de deux ans maintenant.

Même si j’ai eu l’occasion de voyager à plusieurs reprises ces dernières années, je n’ai rarement eu l’occasion de me déplacer en bateau alors qu’il est vrai que ce moyen de transport de vacances offre pas mal d’avantages : tranquillité, vue et décors magnifiques, services abondants et surtout pas de fatigue entre les étapes du voyage. Certes on parle moins de vacances à l’aventure mais tout le monde ne souhaite pas faire rimer vacances avec expédition.

C’est en tout une autre manière manière de voyager qui me plairait bien à l’avenir. Je reviens de Lisbonne et quand je vois la croisière fluviale que propose CroisiEurope sur la Vallée du Douro, je me dis que j’aurais bien prolongé mon séjour !

Sur le site Planete-croisiere.com, vous trouverez plein d’offres de croisières sur tous les fleuves et tous les Rivages du monde, de quoi vous faire rêver en vous servant un savant cocktail de vacances détente, paysages de dingue et découvertes culturelles. Personnellement je me laisserais bien tenté par une croisière en méditerranée « Aux sources de la civilisation » que propose la compagnie Rivages du Monde sur le site : un voyage au cœur des îles grecques, des côtes italiennes et croates.

Dubrovnik Fortress croisiere

J’avais eu l’occasion d’aller un weekend en Egypte il y a une quinzaine d’année pour me produire sur scène avec mon frêre à l’occasion d’une convention d’entreprise … et on avait la chance de faire une balade de (seulement) deux heures sur le Nil et j’en garde un souvenir vraiment magique !

Bref loin du cliché des vacances pour les retraités, les croisières sont selon moi un bon compromis entre découverte et plaisir, le tout pour un prix pas forcement si élevé car quasi tout est compris.

Alors, ça vous tente ?

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.