Vous pensiez être à l’abris car la fin du monde prévue par les Mayas en décembre 2012 ne s’était pas produite ? Pour vous c’était qu’une bonne blague pour nous faire peur comme le bug de l’an 2000.
Et bien NON, parce qu’un train peut toujours en cacher un autre !

Des prédictions de fin du monde, il en existe beaucoup et entre nous ça semble compliqué de savoir laquelle se fier. La dernière en date est une prédiction Vikings qui programme la fin de l’humanité à … demain ! Désolé si vous avez passé une semaine de merde, votre weekend sera donc pire selon nos ancêtres les Vikings.

Le pire c’est qu’on devrait cette fin du monde à UN Viking en particulier !
Car selon la mythologie nordique (ou merdique comme vous voulez), pour que cet catastrophe se produise, 100 jours devaient se passer entre le jour où les Vikings joueront du Gjallarhorn (un instrument de musique à vent scandinave … on imagine une sorte de trompette ridicule quoi), et le début de Ragnarök. Derrière ce nom qui sonne comme un groupe de rock, se cache en fait le nom donné à la fin du monde pour nos amis Vikings.

pas facile viking

Et il se trouve qu’UN Viking moderne (et donc un peu abruti s’il connaissait la légende) a décidé de sortir sa trompette, il y a un peu moins de cent jours. Son idée débile était d’annoncer la 30eme édition du Festival Viking Jorvik, prévu à York en Angleterre, entre le 15 et 23 février 2014.

Par ce geste, cet abruti à cornes aurait enclenché le compte à rebours en reproduisant l’action du dieu Heimdall, lorsqu’il envoie un message aux autres dieux ainsi qu’aux hommes mortels pour leur annoncer que la fin du monde arrive. Bien joué garçon.

Mais rassurez vous, dans la légende, tous les hommes meurent … sauf deux d’entre nous qui seront chargés de repeupler la planète. OK. Et on les choisit comment ? On fait un vote à mains levées ?

La seule bonne chose, ce serait peut être de voir la nature reprendre totalement ses droits sur notre belle Terre. Ca donnerait des paysages assez étonnant et qui feraient rêver plus d’un amateur d’Urbex comme moi. (c’est pour ça, je postule pour être l’un des deux survivants)

Imaginez …

Paris Tour Eiffel version jungle

Paris Tour Eiffel version jungle

Brooklyn Bridge - New York City  version jungle

Brooklyn Bridge – New York City version jungle

Paris La Défense version jungle

Paris La Défense version jungle

Beaubourg version jungle

Beaubourg version jungle

New-York Time Square version jungle

New-York Time Square version jungle

New-York version jungle

New-York version jungle

New York City - Manhattan version jungle

New York City – Manhattan version jungle

Dubai version jungle

Dubai version jungle

Pékin TV Tower version jungle

Pékin TV Tower version jungle

Opéra de Pékin version jungle

Opéra de Pékin version jungle

Tower Bridge - Londres version jungle

Tower Bridge – Londres version jungle

Moi je trouve ça plutôt chouette !
Bon ok les rues risques d’être un peu moins animées et ce sera plus compliqué pour se connecter à internet …

Cette série de montages photos, intitulée “Il était une fois…demain”, a été réalisée par l’artiste et photographe Chris Morin.

Plus sérieusement, il y a peu de chance qu’on meurt tous demain … mais il ne faut pas oublier qu’on est jamais à l’abris non plus et qu’on peut aussi augmenter nos chances de profiter de notre belle planète en prenant soin d’elle.

Sinon on va nous aussi finir comme nos amis Dinosaures …

Bonne journée et … bon weekend !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.