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WEBMARKETING : Qu’est-ce qu’un Channel Manager ?

Un Channel Manager est un outil qui relie le système de gestion d’établissement (PMS) que vous utilisez pour gérer vos hébergements et vos tarifs à d’autres plateformes en ligne. Il en existe un certain nombre et ils proposent tous des fonctionnalités différentes.

Ces Channel Manager vous permettent de mettre automatiquement à jour vos nombreuses caractéristiques sur plusieurs plateformes à la fois. Voilà un exemple de ce qu’est un Channel Manager : channel manager location saisonnière

Comment un Channel Manager fonctionne-t-il ?

Plus en détail, un Channel Manager va vous permettre de manager son temps plus efficacement et de réduire la charge de travail, de l’optimiser. C’est un moyen facile et rapide de pouvoir actualiser et mettre à jour les tarifs sur les canaux en ligne.

Comme cité précédemment, Vous avez aussi moins de risques de se retrouver avec des surréservations puisque sur un canal, lorsqu’une demande est réservée, elle est automatiquement « supprimée » des autres canaux en ligne.

En plus de limiter les surréservations, un Channel Manager va aussi permettre de booster vos revenus. Si une annulation est effectuée, il réinsérera automatiquement votre hébergement en ligne pour permettre de le revendre plus facilement, dans les meilleures conditions.

Les Channel Managers vous permettent également de suivre votre performance sur tous vos canaux en ligne, de pouvoir faire un topo de la situation, ce qui va vous permettre de vous situer, justement par rapport à votre situation. Avoir accès à ces données vous permet de mieux choisir vos tarifs ainsi que les plateformes sur lesquelles vous êtes susceptibles de vendre vos hébergements.

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Si vous gérez plusieurs établissements, un Channel Manager va servir à faciliter les différentes procédures à passer (procédures d’inscriptions par exemple), puisque vous pouvez inscrire vos établissements sur plusieurs plateformes.

Le Channel Manager dans le monde de l’hôtelerie

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Les technologies évoluent et c’est également le cas pour le secteur hôtelier. À l’heure actuelle, vous pouvez trouver un grand nombre de Channel Managers que vous pourriez utiliser pour la gestion de votre établissement.

Cependant, il faudra choisir celui qui conviendra le mieux à votre établissement. Certains critères, comme la taille et la configuration de votre établissement, doivent être pris en compte si vous voulez faire l’achat d’un Channel Manager qui saura répondre à vos besoins.

On peut retrouver plusieurs éléments qui peuvent vous aider à choisir :

  • Par exemple, on peut commencer par le nombre de chambre que vous avez
  • Le nombre de type de chambre aussi, ce qui est différent.
  • Le nombre de canaux qui seront connecté
  • La segmentation des clients
  • Le budget
  • Et les autres outils que vous utilisez déjà, type PMS ou autre.

Même si les avantages sont nombreux, posséder un tel outil n’est pas sans risque.De manière générale, on sait que les grandes marques que nous connaissons et que l’on trouve sur Internet lorsque vous recherchez un Channel Manager sont les plus fiables.

Il est donc logique de faire confiance à des entreprises qui sont sur le marché depuis plusieurs années et qui sont à la pointe de la technologie technologies. Ces marques proposent généralement un service client global, vous assurant de recevoir l’aide dont vous avez besoin où que vous soyez.

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