Aller au contenu
faire dormir bébé avec bruit blanc

Le tips magique pour faire dormir bébé !

Tous les parents vous le diront : faire dormir bébé n’est pas toujours simple ! Maintenant je peux le dire, un nouveau-né, c’est loin d’être reposant et c’est un vrai boulot à temps plein ! Bien entendu, c’est une montagne de bonheur … mais soyons honnête, c’est aussi un peu de stress, de fatigue, de doutes et on apprend tous les jours. Et il y a quelques jours, j’ai découvert tips vraiment magique pour faire dormir mon petit Luca !

Faire dormir bébé : ce n’est pas toujours un jeu d’enfant …

Je ne dirais pas que ce tips à changer ma vie mais il m’a sauvé de quelques situations de galères complètes. Je pense que tous les parents seront d’accord pour dire que l’un des moments les plus compliqués avec un nouveau-né, c’est le moment de le faire dormir … quand il n’est pas du tout dans le mood de dormir seul et naturellement.

Parfois ça se joue à pas grand chose pour que votre petit bout de choux passe de « J’ai un peu sommeil » à « J’ai trop sommeil mais je suis trop hystérique pour dormir ». Et quand tu es dans la deuxième zone, là tu peux passer un sale quart d’heure.

Le tips magique : le bruit blanc !

A ce stade, tu tentes un peu tout mais l’astuce que j’ai découverte il y a quelques jours est vraiment super efficace : il s’agit des « bruits blancs » ! En gros pour faire simple et sans rentrer dans les détails scientifiques, un bruit blanc est un bruit simple et unique qui se reproduit en boucle.

A lire aussi :   BRICOLAGE : des idées de meubles en palettes pour le jardin

Le bruit blanc présente des propriétés hypnotiques et favorise l’endormissement des bébés. La diffusion pendant quelques minutes d’un bruit blanc peut faciliter le sommeil chez le nouveau-né. Certes, c’est beaucoup moins sexy qu’une berceuse ou une musique mais croyez-moi, c’est ultra efficace !

Dans les faits, vous pouvez produire des bruits blancs avec un aspirateur, un sèche-cheveux, un ventilateur, une télé en mode neige, une douche qui coule ou encore avec un vieux cryptage Canal +.
Où sinon, si vous avez internet, il suffit de lire une vidéo Youtube comme celle-ci !

Un tips testé et approuvé !

J’ai été bluffé la première fois qu’on l’a testé ensemble avec ma femme avec Luca, il s’est endormi en quelques secondes seulement ! Ca ne marche bien entendu pas aussi facilement à tous les coups mais quoi qu’il arrive ça calmera bébé et vous aidera à faire dormir bébé en douceur.

Même si ça a un côté un peu magique, ça ne vous dédouane pas de lui faire un gros calin, de bercer votre bambin dans vos bras et de rester aussi un peu à ses côtés le temps qu’il s’endorme. La technologie, ça peut être super pratique de temps en temps mais ça ne fait pas tout.

Ce tips ne sera sans doute pas une découverte pour les parents déjà aguerris mais pour les néo-parents comme moi, ça pourrait être un vrai soulagement.

Bonus : d’autres astuces pour faire dormir bébé !

Voici quelques astuces pour aider à faire dormir bébé avec plus de facilité :

  • Établir une routine du coucher : Créez une routine apaisante avant le coucher pour signaler à votre bébé qu’il est temps de dormir. Cela peut inclure un bain tiède, un massage doux, une histoire ou une chanson.
  • Créer un environnement propice au sommeil : Assurez-vous que la chambre de votre bébé est calme, sombre et à une température confortable. Utilisez des veilleuses douces ou des rideaux occultants pour créer une ambiance apaisante.
  • Instaurer une transition calme : Avant de coucher votre bébé, passez quelques minutes à le calmer en le tenant dans vos bras ou en le berçant doucement. Cela peut l’aider à se sentir sécurisé et prêt à s’endormir.
  • Éviter les stimulations excessives : Évitez les activités bruyantes ou stimulantes juste avant le coucher. Limitez également l’exposition aux écrans, car la lumière bleue peut perturber le rythme du sommeil.
  • Observer les signes de fatigue : Apprenez à reconnaître les signes de fatigue de votre bébé, tels que les frottements d’yeux, les bâillements ou les mouvements plus lents. Essayez de les mettre au lit dès que vous remarquez ces signes pour éviter qu’ils ne deviennent trop fatigués.
  • Utiliser des techniques d’apaisement : Certains bébés se calment en étant berçés, en utilisant une sucette ou en étant enveloppés dans une couverture légère. Découvrez ce qui fonctionne le mieux pour votre bébé et utilisez ces techniques pour favoriser l’endormissement.
  • Soyez patient : Chaque bébé est différent, et il peut falloir du temps pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour le vôtre. Soyez patient et adaptez vos approches en fonction des besoins de votre bébé.
A lire aussi :   Le gouvernement simplifie enfin les processus d’obtention d’acte de naissance, passeport…

Il est important de noter que la sécurité du sommeil des bébés est primordiale. Assurez-vous de suivre les recommandations de sécurité pour le sommeil des nourrissons, comme les bonnes positions de sommeil et la présence d’un environnement sécurisé pour le bébé.

N’hésitez pas à me donner vos avis, vos retours et vos propres tips.

1 commentaire pour “Le tips magique pour faire dormir bébé !”

  1. Retour de ping : 5 produits géniaux pour les jeunes parents ! FAMILLE : 5 produits géniaux pour les jeunes parents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.