Maintenant je peux le dire, un nouveau-né, c’est loin d’être reposant et c’est un vrai boulot à temps plein ! Bien entendu, c’est une montagne de bonheur … mais soyons honnête, c’est aussi un peu de stress, de fatigue, de doutes et on apprend tous les jours. Et il y a quelques jours, j’ai découvert tips vraiment magique pour faire dormir mon petit Luca !

Je ne dirais pas que ce tips à changer ma vie mais il m’a sauvé de quelques situations de galères complètes. Je pense que tous les parents seront d’accord pour dire que l’un des moments les plus compliqués avec un nouveau-né, c’est le moment de le faire dormir … quand il n’est pas du tout dans le mood de dormir seul et naturellement. Parfois ça se joue à pas grand chose pour que votre petit bout de choux passe de “J’ai un peu sommeil” à “J’ai trop sommeil mais je suis trop hystérique pour dormir”. Et quand tu es dans la deuxième zone, là tu peux passer un sale quart d’heure.

A ce stade, tu tentes un peu tout mais l’astuce que j’ai découverte il y a quelques jours est vraiment super efficace : il s’agit des “bruits blancs” ! En gros pour faire simple et sans rentrer dans les détails scientifiques, un bruit blanc est un bruit simple et unique qui se reproduit en boucle.

Le bruit blanc présente des propriétés hypnotiques et favorise l’endormissement des bébés. La diffusion pendant quelques minutes d’un bruit blanc peut faciliter le sommeil chez le nouveau-né. Certes, c’est beaucoup moins sexy qu’une berceuse ou une musique mais croyez-moi, c’est ultra efficace !

Dans les faits, vous pouvez produire des bruits blancs avec un aspirateur, un sèche-cheveux, un ventilateur, une télé en mode neige, une douche qui coule ou encore avec un vieux cryptage Canal +.
Où sinon, si vous avez internet, il suffit de lire une vidéo Youtube comme celle-ci !

Un tips testé et approuvé !

J’ai été bluffé la première fois qu’on l’a testé ensemble avec ma femme avec Luca, il s’est endormi en quelques secondes seulement ! Ca ne marche bien entendu pas aussi facilement à tous les coups mais quoi qu’il arrive ça calmera bébé et vous aidera à le faire dormir.

Même si ça a un côté un peu magique, ça ne vous dédouane pas de lui faire un gros calin, de bercer votre bambin dans vos bras et de rester aussi un peu à ses côtés le temps qu’il s’endorme. La technologie, ça peut être super pratique de temps en temps mais ça ne fait pas tout.

Ce tips ne sera sans doute pas une découverte pour les parents déjà aguerris mais pour les néo-parents comme moi, ça pourrait être un vrai soulagement.

Dans les deux cas, n’hésitez pas à me donner vos avis, vos retours et vos propres tips.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire