En ce jours de poisson d’avril, le chanteur Stromae a décidé de nous dévoiler le clip de son nouveau single « Carmen » et à défaut de poisson, ici c’est plutôt d’un gros zozio dont il est question.
Pas de buzz avec un clip en (faux) état d’ébriété cette fois-ci mais plutôt une critique des réseaux sociaux et de leur influence néfaste sur certains comportements actuels, à savoir l’égocentrisme et l’addiction.
Le clip réalisé par Sylvain Chomet, le réalisateur des Triplettes de Belleville, est presque encore plus noir que le texte du chanteur en nous livrant une vision ultra fataliste de notre usage des réseaux sociaux ou le gros zozio bleu (il faut bien entendu comprendre qu’il représente twitter mais ça semble évident) grossit chaque un peu plus dans nos vies, à tel point qu’il en vient à décider de nos vies, de nous porter pour mieux nous jeter … et nous manger puis nous « chier » selon la métaphore proposée dans le clip.
Prends garde à toi !
Très noir comme je vous le disais mais le message est clair et pourrait se résumer ainsi : soyez vivant et débranchez de temps en temps !
Prenez garde à vous et levez un peu plus les yeux de vos écrans, les gens qui vous entourent sont tout aussi important que votre flux d’infos de personnes que vous n’avez au final jamais vues de votre vie.
Encore une fois j’aime beaucoup les paroles de Stromae, pour le coup la musique me plait moins malgré le fait qu’il s’appuie sur l’air de Carmen.
Et pour info, NON je ne ferais pas de poisson, on en voit et lit tellement durant cette journée que ça en devient too much et on les voit tous arriver à 15 kms. Même le fait que le Gorafi publie justement une info sérieuse ce jour là est presque trop téléphoné mais bon, j’aurai fait pareil à leur place.
Bonne journée à tous !
Plus d’infos pour suivre Stromae :
www.stromae.net
https://instagram.com/stromae
www.facebook.com/stromae
http://twitter.com/stromae