J’ai eu la chance de découvrir le film”Nuit blanche” en projection presse la semaine dernière et j’ai été particulièrement séduit par celui-ci pour plusieurs raisons : un bon scénario simple mais ultra efficace, un casting réussi et une mise en scène originale.

L’intrigue tout d’abord, même si le principe du jeu du chat et de la souris dans le domaine du polar est une mécanique de base, Frédéric Jardin a pris le soins de nous embarquer dans une intrigue à la fois simple (désolé mais je ne suis pas vraiment fan des films ou tu te poses trop de questions sur “Pourquoi il a fait ça ?” en sortant de la projection) mais efficace dans le sens ou ce quasi huit clos enchaîne les rebondissements avec brio.

Tomer Sisley va vivre une cet article du Variety) parlent déjà d’une sortie aux US, voir même d’un remake !

Le film sort dans un mois donc va falloir patienter pour vous mais en attendant voici déjà la bande annonce.

Et vous pourrez découvrir des infos exclusives sur le film sur la fan page officielle sur Facebook :
http://www.facebook.com/nuitblanche.lefilm

Mon seul bémol, c’est le générique de début, un peu trop simple … mais je trouve que c’est une constante générale des films français alors que pour moi c’est la porte d’entrée d’un film, donc important. En même temps, je suis un fan des génériques à la James Bond, c’est pas forcement adapté à tous les films non plus.

Pour finir, voici une petite interview que j’ai eu l’occasion de réaliser en partenariat avec le site Buzzmoica.fr … et y’a du lourd !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.