Aller au contenu

Web Marketing

web marketing

Ici, vous trouverez des articles complets sur l’actualité du web marketing français et international. Vous découvrirez principalement des informations liées au marketing sur internet car il s’agit de mon domaine de compétences principal mais j’aime aussi traité de la communication dans son ensemble.

Le web marketing est une forme de publicité qui utilise les outils et technologies du Web pour promouvoir des produits ou des services. Les bases du web marketing comprennent : le SEO (Search Engine Optimization), la création de contenus, l’utilisation des médias sociaux ou encore la publicité en Display.

Le SEO permet aux entreprises d’améliorer leur classement sur les moteurs de recherche en optimisant le contenu qu’elles publient sur Internet. La création de contenus intéressants peut également aider à attirer plus d’audience vers un site Web donnée, ce qui augmentera ensuite ses chances d’être trouvés par des clients potentiels.

Enfin, l’utilisation judicieuse des réseaux sociaux peut permettre aux entreprises d’augmenter la visibilité et la portée globales – tandis que l’optimisation mobile garantit que votre site soit facilement accessible via nombres différents types de dispositifs numériques tel que smartphones ou tablettes.

J’essaie autant que possible de partager mon savoir-faire ainsi que mon point de vue sur les évolutions dans cet univers professionnel en constante évolution.

imprimerie

Pourquoi le papier ne perdra jamais son importance ?

A l’ère d’Internet et de la numérisation, “eLearning” et “eBooks” sont les grands mots-clés de notre époque. C’est pourquoi il vous fait penser que le temps et la signification du papier imprimé sont révolus. Laissez-moi vous emmener faire un bref voyage sur l’histoire de l’imprimerie et laissez-nous vous montrer à quoi ressemblera l’histoire dans le futur…

web marketing

Le marketing est-il vraiment lucratif?

Le marketing sur internet : pas toujours simple de définir un budget pour ce domaine, comme on s’attend à un retour sur l’investissement.