wordpress

WordPress est vraiment devenu l’outil par excellence des tous les blogueurs. Et si vous n’en êtes pas encore convaincu, voici une infographie proposée par la startup Skilled qui parle d’elle-même.

Ce CMS ou Content Management System, est aujourd’hui la propriété de la compagnie américaine Automattic. WordPress a été est lancé le 27 mai 2003 par ses créateurs Matt Mullenweg et Mike Little. A ce jour, 27,5% des sites web les plus populaires l’utilisent.

La première chose à savoir c’est que WordPress est un outil totalement gratuit et 100% personnalisable.
Personnellement, c’est la plateforme que je conseille à toutes les personnes souhaitant lancer leur blog ou leur site internet. Même si au départ, la prise en main peut sembler un peu compliqué pour les novices, une fois que vous vous serez approprié l’outil, vous pourrez faire beaucoup plus de choses qu’avec un outil payant comme Wix par exemple. De plus vous serez beaucoup libre et vous ferez des économies.

En effet, le seul investissement à faire pour lancer votre blog sous WordPress est de vous acheter un nom de domaine ainsi qu’un hébergement. Et éventuellement les conseils d’un développeur pour la prise en main.

La sécurité : la rançon de la gloire

Ce qui est ressort de cette infographie, c’est que malheureusement WordPress est victime de son succès car il s’agit de la plateforme la plus piratée au monde. Ca peut parfois être un vrai casse-tête mais avec un bon hébergeur et des bons plugins, vous pourrez vous en sortir très facilement ! J’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet, vous pouvez le retrouver ici.

Pour le reste, je vous laisse découvrir cette infographie par vous-même.
Bonne lecture.


Presented by Skilled.co

Et si jamais vous avez besoin d’un coup de main sur votre WordPress, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message 😉

Excellente journée à tous !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.