Aller au contenu

11 sites pour trouver de la musique libre de droits

JINGLE CATS MUSICTrouver de la musique libre de droits de qualité, si vous réalisez des videos pour le web, vous savez sûrement que ce n’est pas toujours facile. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, ce début d’année va être entre autres marqué par un changement de politique de Youtube concernant la gestion des droits d’auteurs. Ce changement va surtout concerné les youtubers qui utilisent des contenus vidéos ou audios pour lesquels ils n’ont pas les droits.

Donc pour illustrer leurs vidéos, les youtubers vont devoir s’appuyer sur des musiques totalement libres de droits. Deux solutions : faire appel à des amis musiciens ou trouver des musiques libres sur internet.

Voici donc une liste de sites sur lesquels vous devriez pouvoir trouver toute la musique libre de droits pour votre plus grand bonheur chers amis vidéastes !

Les meilleurs sites pour trouver de la musique libre de droits

1/ Dogmazic 2/ Freesound 3/ Incompetech 4/ BrandMP3 5/ FindSounds 6/ Sound Fishing 7/ MUSopen (musique classique) 8/ MusicScreen 9/ Dig CC Mixter 10/ EasyZic11/ Selecsound (nouveau)

Et bien entendu, vous pouvez vous servir de musiques tombées dans le domaine public. Il s’agit surtout de musiques classiques mais plus les années passent plus le choix est important car viennent s’y ajouter des vieux rocks par exemple.

Enfin pour les Youtubers qui n’auraient pas fait attention, Youtube propose également une banque de musiques à utiliser librement. Il doit bien y en avoir une centaine ce qui est déjà pas mal … mais malheureusement on risque de retrouver les meilleures dans toutes les vidéos de podcasteurs.

A lire aussi :   Cadeaux publicitaires d’entreprise : tous les avantages

13 commentaires sur “11 sites pour trouver de la musique libre de droits”

  1. Retour de ping : Best of des articles de TOP sur mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.