Avec une superficie totale de 8 514 876 km2, le Brésil occupe une grande partie de l’Amérique latine. Ce pays accueille de nombreux touristes venant des quatre coins du monde chaque année. En effet, il est devenu une nouvelle destination prisée des bourlingueurs grâce à sa nature généreuse et ses civilisations uniques.

Découvrir des faunes et flores atypiques durant un circuit au Brésil

Le Brésil s’étend sur un vaste territoire et recèle plusieurs endroits riches en biodiversité. La majorité des visiteurs venant s’y séjourner sont fascinés par l’authenticité de la nature logeant dans ce pays. Amazonie est la première adresse à ne pas rater lors d’un voyage dans cette grande contrée. Il s‘agit de l’une des parties les plus sauvages de la planète. Sa forêt tropicale humide joue un rôle important pour l’humanité en renouvelant presque la moitié de l’oxygène de la Terre.

Grouillante de vie, des animaux et des oiseaux endémiques sont à y voir. Par ailleurs, le parc national de Chapada Diamantina est à sillonner pour ses reliefs diversifiés. Une basse montagne, de hauts plateaux, des cascades et des canyons sont à arpenter dans ce lieu. En outre, LençoisMaranhenses est surtout à ne pas rater. Ses sables blancs et sa plage déserte font de ce détour immanquable.

rio de janeiro brésilienne

Explorer le pays à travers ses grandes villes

Le Brésil possède plusieurs villes célèbres qui méritent d’être visitées. En effet, ces dernières se distinguent les unes des autres. À Rio de Janeiro, le site le plus prisé des touristes est le Corcovado. S’élevant à 710 m d’altitude, il est connu pour la statue du Christ rédempteur. Parfois, c’est cette image qui vient à l’esprit en évoquant le Brésil. Des villes coloniales et des plages font aussi partie des atouts de cette mégalopole.

Par ailleurs, Brasilia, la capitale du pays est immanquable avec ses architectures modernes présentes chez plusieurs bâtiments. Les plus visitées par les globe-trotters sont le musée national, le sanctuaro dom bosquo et l’Esplanade des Ministères. En outre, l’Ouropreto est à ne surtout pas rater lors des circuits au Brésil. Il abrite des églises somptueuses, de belles fontaines et d’anciennes maisons. Ses fameuses ruelles sont également propices pour des balades.

Gouter à la cuisine brésilienne et ses recettes originales

Le Brésil n’est pas simplement connu pour ses végétations et ses monuments historiques. Il est aussi réputé pour sa gastronomie. La cuisine brésilienne est le résultat d’une fusion entre les préparations culinaires africaines, amérindiennes et portugaises. Quant aux ingrédients, le riz et les légumineuses sont les principaux composants des plats brésiliens. La feijoada est une recette très populaire au Brésil. Il s’agit des haricots mijotés avec du porc, des saucisses, de la viande de bœuf aromatisé aux oignons et à l’ail.

Traditionnellement, les restaurants du pays servent ce mets le samedi midi. Toutefois, le Carne do sol, l’empadao, et lacuscus sont recommandés aux bourlingueurs. De même, les sucreries comme le tapioca et le cartola sont très appréciées par les Brésiliens. Côté boisson, le café s’avère être une institution nationale. Par ailleurs, les plus typiques sont le guarana, le maté et le Batidas.

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.