davidcouturier-barcelone

C’est maintenant officiel, j’ai quitté la France et Paris, je suis dorénavant installé à Barcelone !
Un changement de vie, une nouvelle page, une nouvelle aventure … bref le changement c’est vraiment maintenant (pour moi).

Cela faisait déjà un moment que l’idée de m’expatrier me trottait dans la tête.
Non pas que je n’aime plus la France et les français (même si certains aspects de « l’esprit français » m’ont particulièrement agacé ces derniers mois), mais ça fait plus de 11 ans que je vivais dans la capitale et je crois que j’avais fait un peu le tour et j’avais besoin d’un second souffle.

Ces deux dernières années, j’ai parcouru le monde autant que possible à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil. Maroc, Inde, Etats-Unis … j’ai longtemps hésité mais pour moi le meilleur compromis c’était l’Espagne et Barcelone !

Pourquoi Barcelone ?
Tout d’abord parce que c’est une ville merveilleuse, dynamique, festive et très ensoleillée.
La vie y est très agréable et beaucoup chère que sur Paris.
Parce bosser au soleil, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va m’aider à être encore plus productif et créatif (cf la photo de ma salle de réunion !)
C’est une ville cosmopolite, un peu comme New-York, où se croisent espagnols, français, américains, mexicains, russes etc
Au niveau administratif, je reste en Europe donc pas de souci de Visa. Juste à obtenir un certificat de résident … je ne l’ai pas encore mais a priori ça ne devrait pas être bien compliqué, je vous en parlerai prochainement.
De plus, Barcelone est très bien desservi en avion donc je suis rapidement sur Paris et pour un coût peu élevé, parfait pour planifier des sessions de rendez-vous lorsque cela sera nécessaire.
Enfin et surtout parce que j’y ai aussi rencontré une personne formidable … mais là, on rentre dans le domaine perso donc je le garde pour moi.

Du coup, professionnellement parlant, je vais apporter quelques modifications à mes activités mais au final très peu. Je vais me concentrer d’avantage sur des activités que je peux facilement développer à distance comme la création de sites internet et la réalisation de vidéos (lyrics vidéos clips et bandes annonces de livres essentiellement). J’ai aussi l’intention de développer mon réseau ici même afin de me lancer sur des nouveaux business.

Concernant mon blog, pas de gros changements mais du coup ma ligne éditoriale va s’orienter d’avantage autour de mon expérience en tant qu’entrepreneur français à Barcelone et sur ma vie en elle même dans mon nouveau port d’attache.

Par avance bon weekend à tous et à très vite !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

  • Superbe aventure, je vais vous rejoindre bientôt 😉 j’adore Barcelone aussi ! et surtout j’en ai marre de la grisaille !