travailler en espagne

Envie d’ailleurs ? Envie de devenir digital nomade ou de tenter n’importe quel type de business, pourvu qu’il vous permette de vous envoler ? Vous avez bien raison, ça fait toujours du bien de parcourir le monde et de s’ouvrir à d’autres cultures. Mais un voyage, ça se prépare.

Pour partir travailler dans à l’étranger, il s’agit de bien se préparer pour ne pas être pris au dépourvu si tout ne se passe pas comme convenu. Toutes les démarches que ce soit celles concernant toute la partie administrative ou la partie matérielle doivent être prises en considération.

Vous avez décidé de partir pour un certain temps vous installer dans un autre pays ? Nous allons vous aider à y voir plus clair. Comme dit le dicton “qui veut voyager loin ménage sa monture” !

Pourquoi choisir de travailler en Espagne ?

Je vous passe tous les attraits de l’Espagne vis à vis du soleil et de sa qualité de vie, c’est une évidence et vous y avez sans doute pensez avant même de lire cet article.

Sinon logiquement au niveau des vaccins vous serez tranquille. A moins que vous ne soyez pas à jour, il faudra bien s’en préoccuper le moment venu ! Vous auriez choisi un pays beaucoup plus lointain tel que l’Inde, une série de vaccins pourra vous être demandée et vous règlerez ce détail avec votre médecin.

De plus, comme l’Espagne fait parti de l’Union Européenne, vous avez le droit d’y vivre sans aucun problème. Vous pouvez y travailler sans aucune barrière. Une fois un contrat trouvé, vous pourrez d’ailleurs obtenir votre NIE (la carte de résident) automatiquement.

Même si le coût de la vie est moins important en Espagne qu’en France, il vous faudra trouver un travail pour pouvoir vivre correctement sans avoir à rentrer en France précipitamment. 

Comment trouver un job ?

Plusieurs secteurs sont très dynamiques à Barcelone comme ceux des call-centers ou des startups.
Dans ces secteurs, vous pourriez avoir la chance de trouver des emplois pour des francophones. Dans les autres secteurs, sans parler espagnol, ce sera tout de même beaucoup plus compliqué.

Comment faire pour trouver du travail dans un pays comme en Espagne où vous n’avez aucune attache ?
Soyez innovant et proposez un cv par travail qui vous intéresse selon vos connaissances, aptitudes et les études que vous avez faites en France.

Sachez que votre cv en espagnol voire multilingue sera un plus pour les entreprises qui pourraient éventuellement vous contacter. Une agence de traduction espagnole pourra aussi vous être d’un grand secours pour vous aider dans la rédaction de votre cv. 

Vous allez dire que j’insiste mais le fait d’être pris en charge par une agence de traduction espagnole est un vrai plus. Il faut savoir que la première cause d’échec dans un projet aussi ambitieux que celui de vivre dans un pays autre que le sien est la barrière de la langue.

Donc, mieux l’on prépare son départ et plus on a de chance de rester le temps que l’on a prévu dans le pays souhaité. Or une agence multilingue est le gage d’une réussite totale de votre entreprise.

Parlez-vous espagnol ?

Vos parents vous l’avaient bien fait comprendre, le choix de l’allemand durant vos études n’étaient pas très judicieux car pas autant utilisé que l’espagnol. Bon à l’époque vous ne les avez pas cru. Maintenant, vous êtes un peu ennuyé car vos projets sont un peu compromis. Cependant soyez rassuré, la tâche d’une telle agence est justement de vous aider. Où que vous vouliez aller vous installer dans le monde et en particulier en Espagne, vous pouvez les solliciter.

Alors, préparez vos valises, vos papiers car nous allons ensemble trouver votre bonheur aussi bien en matière de travail que de logement. Trois deux un partez avec nous en toute confiance.

Bonne chance par avance et bien entendu si vous avez des questions ou d’autres conseils à soumettre, n’hésitez pas à ajouter vos commentaires.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.