vacances-costa-brava

Les vacances d’été se rapprochent à grand pas ! Si vous n’avez pas encore pris le temps de réserver votre petit coin de paradis pour l’été, il est temps de vous y mettre. Si vous avez envie de venir profiter des merveilles de la Costa Brava, voici quelques astuces et bons plans.

La Costa Brava est l’une des régions espagnoles les plus prisées par les touristes en été.
Un succès qui s’explique à la fois par la beauté de sa côté bien entendu mais aussi par sa proximité avec la France, par la présence de l’aéroport international de Barcelone mais aussi par le fait que la Catalogne dispose d’un climat moins écrasant en été que celui de l’Andalousie par exemple. De plus, la région séduit à la fois les jeunes pour le côté festif et abordable, tout autant que les les adultes pour un séjour en famille.

Cependant le souci c’est que la région est victime de son succès et les places au soleil commence à être compliquée à trouver. Encore plus si vous vous y prenez à la dernière minute !

Airbnb : intéressant mais prudence !

Bien entendu, la plupart des gens vont d’abord penser à Airbnb mais entre nous, il faut s’en mefier un peu car vous n’êtes pas à l’abris de mauvaises surprises. Tout d’abord vous n’avez pas à faire à des professionnels et une annulation à la dernière minute n’est jamais à exclure. Parfois les annonces sont aussi trompeuses et les tarifs très surévalués justement parce que la demande est importante.

Et encore pire que Airbnb, je vous déconseille les sites de petites annonces type Le Bon Coin !
Ici ils se nomment Milanuncios.com ou Segundamano.es par exemple.
Vous aurez de très fortes chances de tomber sur des arnaques (en tout cas pour les locations de vacances).

Facebook : tentez le réseau des francophones

Si vous avez des amis dans la région, c’est la première piste à explorer bien entendu.
Sinon, vous pouvez tenter votre chance au sein des nombreux groupes de francophones sur Facebook. Certains pourront vous donner des bonnes adresses, des contacts de personnes sous louant leur maison etc … et comme vous aurez à faire à des expats connaissant parfaitement la région, peu de chance d’avoir des mauvaises surprises.
C’est loin d’être la solution la plus simple et le résultat n’est pas garantie, mais ça ne coûte rien de tenter le coup.

Agences et sites spécialisés : la sécurité !

Si vous cherchez à la fois des hébergements de qualité et un service à la fois fiable et efficace, alors il est sans doute beaucoup plus prudent de vous pencher sur les offres des agences locales ou des réseaux.

location barcelonePar exemple, le réseau français Interhome est un vrai bon plan car il propose des locations de vacances partout en Espagne et en particulier sur la Costa Brava. Ils existent depuis plus de 50 ans, disposent d’agences partout en France et en Europe. Leurs équipes sont là pour vous accueillir, c’est plus rassurant pour préparer des vacances en famille par exemple. Et ici pas de mauvaises surprises, tous les produits proposés sont de qualités, tout équipé et la plupart dispose de piscine. Je vous invite à jeter un oeil aux annonces de Location Barcelone, ça donne envie.

Et si vous avez des questions sur Barcelone et ses environs, n’hésitez pas à me les soumettre en commentaires, j’essaierai d’y répondre au mieux.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.