Aller au contenu
Accueil » Web Marketing » Le référencement naturel (SEO) reste le leader de la conversion online

Le référencement naturel (SEO) reste le leader de la conversion online

performance-referencement-naturelSelon une étude Forbes, le référencement naturel (ou SEO) reste la solution la plus performante pour générer des conversions sur le Web.

Selon E-marketer, 48% des professionnels interrogés placent le référencement naturel au top des leviers de transformation : juste devant l’e-mail / e-newsletter et les liens payants (SEM).

Pas besoin de longs discours pour comprendre que le contenu optimisé pour le référencement naturel reste la solution n°1 pour booster le e-business, ça parrait facile de faire cette conclusion mais néanmoins l’optimisation du contenu est encore bien souvent « négligé » lors de la conception d’un site.

Les blogs, forums et autres générateurs de contenus riches ont donc encore de beaux jours devant eux.

Il est donc important et recommandé de ne pas prendre le contenu de votre blog ou site à la légère et suivre quelques règles de bases telles que :
– bien faire attention à la richesse sémantique de votre contenu
– faire attention à la longueur de vos articles et pages (le minimum syndical est de 300 mots mais plus long sera votre article, plus riche il sera … normalement)
– faire attention à la présentation et aux balises (titres etc)
– utiliser des plugins comme Yoast
– ajouter des étiquettes pertinentes
– établir des liens internes et des liens de confiances (sites médias importants par exemple)

Ceci n’est qu’une liste rapide et non exhaustive, le SEO demande beaucoup de travail et de patience. Les règles du jeu changent régulièrement car Google (le maître du jeu dans ce domaine) fait évoluer son algorithme en fonction des tendances, des nouveaux comportements et des attentes des internautes.

Si cela n’est pas du tout votre spécialité, le mieux est encore de faire appel à un professionnel pour vous aider à propulser votre blog ou votre site dans les premières places sur Google sur les termes qui vous intéressent.

Et si le SEO est le leader en terme de conversion c’est parce que répondre aux attentes des internautes vaut mieux que toutes les stratégies marketing.

Vous pouvez sinon commencer par suivre ces 10 conseils de bases pour se lancer en SEO.

1 commentaire pour “Le référencement naturel (SEO) reste le leader de la conversion online”

  1. web agency madagascar

    Tout a fait d’accord. Le référencement naturel demande beaucoup de temps mais c’est la meilleure solution pour booster le e-business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BULLETIN

Inscrivez-vous pour recevoir mon Bulletin, une dose de bonne humeur, de bons plans et de conseils directement dans votre boite mail.

🎁 En cadeau : le lien pour découvrir une centaine de sites dédiés au GROWTH !