"Nutella face mask" ... où quand l'internet part en couille !

Au risque de paraître pour un vieux con, je crois que certaines choses sur internet commence vraiment à me passer au dessus, je n’y comprends plus grand chose, ça part un peu en couille et ça me rassure pas toujours sur l’état psychologique de notre jeunesse.

Je m’explique.
Hier soir, je faisais des recherches de vidéos dans le cadre d’un projet pro et à force de fouiner, je tombe sur une première vidéo qui sur le moment m’a fait mourir de rire. Il s’agissait d’une jeune fille américaine qui se barbouillait le visage de Nutella. Du vrai n’importe quoi et je me suis tout de suite dit certaines personnes étaient vraiment prêtes à faire n’importe quoi pour se faire remarquer.

Le délire aurait été isolé et l’oeuvre d’une fille un peu barrée, passons.
Mais je découvre alors une dizaine, voir une centaine de vidéos du même genre avec à chaque fois des jeunes filles (malheureusement parfois pas si jeunes … sic) qui expliquent de manière plus ou moins sérieuse qu’elles vont faire une vidéo en se tartinant la tronche de Nutella. OK.

Donc il s’agit d’un phénomène de mode.
Vous allez me dire, il y a plein de phénomène de mode débiles sur internet : Harlem shake, planning, Vadering … j’en avais fait même tout un article sur mon blog pro pour en faire une liste. La plupart ont un aspect barré et artistique qui me plait bien même si je ne les comprends pas tous.

Je ne découvre pas que les gens font parfois vraiment n’importe quoi et peuvent suivre une mode débile comme des moutons écervelés mais j’avoue que cette fois-ci a été un peu comme la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !

Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que mes parents m’ont toujours appris qu’on ne jouait pas avec la nourriture et pour moi ce genre de mode débile est juste d’un mauvais goût ultime quand on sait que des milliers de personnes meurent de faim, que la crise a engendré encore d’avantage de SDF … bref voir des jeunes filles s’amuser ouvertement en gâchant de la nourriture, moi à un moment donné ça me fait péter un plomb. Et je vous passe aussi le souci du Nutella et de l’huile de palme, je suis pas du style à être un écolo forcené mais y’a des limites !
Le phénomène du milking m’avait déjà pas mal irrité, là ça me dépasse.

Le pire dans cet espèce de phénomène de foire, c’est que je ne vois pas du tout le but ou l’origine … et à la limite je ne sais même pas si j’ai envie de le savoir. A priori ça viendrait d’une émission sur MTV dans laquelle une participante aurait relevé ce challenge … super. Un autre dégât collatéral de la TV réalité donc.

Bref.
Ce n’est pas moi qui arrêterait cette tendance débile mais ce qui est sûr c’est que de mon côté c’est pas du Nutella que j’ai envie de leur mettre dans la tronche et ce serait cool que les parents mettent un peu le ola, y’a quelques valeurs de base à respecter dans ce bas monde si on veut pas totalement partir en cacahuète.

La seule satisfaction de cette découverte, elle m’a donnée une idée pour une nouvelle série de vidéos que je développerais prochainement, je vais juste attendre de bien le mettre en ordre. A suivre donc …

Et pour bien finir de vous écoeurer, voici une petite sélection de vidéo “Nutella face mask” tellement intéressantes … tellement WTF !!!

Bon j’arrête là, y’en a trop et j’ai déjà envie de vomir … blurp

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire