outils pour webmarketeurs

Le digital est un univers en constante expansion. De ce fait, la concurrence est rude. Ainsi, pour qu’une entreprise puisse se faire connaître ou même faire vendre son produit, elle doit appliquer des règles strictes en matière de web marketing.

Une stratégie web marketing basée sur l’optimisation

Si l’accessibilité aux informations a été rendue plus facile grâce à l’utilisation des smartphones, un nombre élevé de clients préfère garder l’ordinateur pour recueillir des informations. Par conséquent, les entreprises devront se servir des données démographiques des consommateurs pour optimiser leur expérience, en fonction de la localisation géographique et du moment où le client se sert de son appareil. Si l’utilisation d’un smartphone permet surtout d’avoir une localisation géographique précise, certaines personnes s’en servent pour collecter des informations. C’est pourquoi les entreprises se retrouvent obligées d’avoir une approche marketing multicanal. Cette approche est aussi connue sous le nom de marketing cross-device.

Dans l’univers du digital, l’optimisation passe également par celle des taux de conversion. Par définition, il s’agit d’un processus qui vise à accroître le pourcentage de visiteurs d’un site web qui deviennent par la suite des clients. D’ailleurs, au cours de l’année 2017, l’optimisation des taux de conversion aura une place plus importante dans les stratégies marketing élaborées par les entreprises. Généralement, ce CRO est lié à l’expérience utilisateur sur un site web qui est d’une importance capitale dans le référencement pour Google. Le référencement est d’une telle importance qu’il a des impacts non négligeables sur l’optimisation des taux de conversion. Or, dans la mesure où Google commence à pénaliser les sites qui affichent des fenêtres pop-up, les entreprises peuvent orienter leur stratégie de communication vers les objets pubs, et notamment les clés usb pas cher.

Les autres outils e-marketing efficaces

D’abord, une bonne stratégie e-marketing passe nécessairement par la publicité « darwinienne ». Cette stratégie repose sur l’utilisation d’algorithmes d’intelligence artificielle dans la publicité numérique. Autrement dit, Google Adwords utilise un algorithme mathématique qui réunit la requête de recherche d’un utilisateur avec des mots-clés afin de donner un « score de qualité » à une annonce.

Ensuite, comme nous l’avons indiqué précédemment, le smartphone est devenu un outil incontournable dans la vie quotidienne des individus. De ce fait, Facebook Live est devenu l’un des moyens dont dispose une entreprise pour toucher directement les consommateurs. En effet, grâce à cet outil de diffusion vidéo, les entreprises ont la possibilité d’augmenter l’engagement des personnes qui les suivent sur Facebook.

Enfin, tout comme l’application vidéo sur les réseaux sociaux, les applications de messageries ont beaucoup gagné en popularité. En effet, les utilisateurs essaient systématiquement de trouver de nouveaux moyens pour communiquer, en sortant des réseaux sociaux classiques. Ainsi, les messageries mobiles constituent un moyen efficace pour les entreprises d’atteindre les consommateurs en dépit de leurs réticences vis-à-vis de la publicité.

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