Quand on parle de voyage, il y a les “destinations stars”. Et puis il y a les autres, plus underground. Si de plus en plus de pays comptent sur le tourisme pour avancer d’un point de vue économique, tous les pays ne sont pas encore atteints par le tourisme de masse qui a tendance à gâcher le plaisir des vacances. Il reste encore quelques pays, proches ou loin de chez nous, qui ont de quoi faire rêver.

Sri Lanka : une île si surprenante

Le Sri lanka est l’exemple même du pays qui n’est pas encore investi par ce que l’on appelle couramment le tourisme de masse. Pour autant, le pays offre de nombreuses raisons d’y séjourner, à commencer par la beauté de la nature. Si vous aimez les plages de l’océan Indien, visitez celles de Unawatuna, d’une beauté à couper le souffle. Pour les amateurs de promenades dans la jungle, ne manquez pas de monter sur le rocher du Lion à Sigiriya. Le pays est facilement accessible en terme de formalités administratives.

Il suffit de faire une demande de visa Sri Lanka, qu’il est possible de formuler via le site de srilankavisa.org, une demande électronique de voyage qui se fait sur le site, en français, du gouvernement Sri-Lankais.

L’Albanie : Europe centrale méconnue

Les Balkans ne véhiculent pas une image très touristique et c’est finalement tant mieux pour ceux qui savent passer outre la première impression. En effet, l’Albanie a largement de quoi motiver un voyage. Au sud de l’Europe, sur les bords de la mer Adriatique, on aime déjà son climat tempéré, surtout en bord de mer.

C’est là aussi l’un des points forts du pays d’un point de vue touristique, tant ses plages sont magnifiques et tranquilles. Les amoureux d’histoire et de patrimoine trouveront en Albanie de quoi se être satisfait. Pour y entrer pour un voyage, rien de plus simple que d’avoir un passeport ou une carte nationale d’identité valide, étant en Europe.

Guyane française : aux portes de l’Amazonie

La situation de la Guyane française est bien entendu son meilleur atout pour venir la découvrir. Son territoire, c’est celui de la forêt amazonienne, une perle de la nature d’une immensité inimaginable. Bien que la main de l’Homme fasse souffrir la forêt, il en reste des paysages, une diversité biologique d’une telle richesse qu’elle vaut à elle seule le voyage.

Vous n’aurez pas de questions à vous poser sur les formalités tant que vous aurez un vol direct entre la France métropolitaine, et la Guyane, votre carte d’identité suffira. Si vous voulez traverser le pays, renseignez-vous cependant sur les formalités d’entrée au Brésilpar exemple et n’oubliez pas votre passeport en cours de validité.

Nouvelle Calédonie : encore méconnue

Située dans le Pacifique, jute au nord de l’Australie, la Nouvelle Calédonie est une terre française mais lointaine. C’est peut-être pour cela que l’on méconnaît son fort potentiel qui, s’il était exploité, en ferait une destination de premier choix.

C’est donc une bonne chose pour ceux qui voudront partir se baigner dans les plus beaux lagons du Pacifique, découvrir la vie insulaire et s’extasier devant la richesse de la faune et de la flore, ils le feront en toute tranquillité. Pas d’inquiétude pour entrer en Nouvelle Calédonie, à moins que vous ne fassiez une escale sur un territoire qui n’est pas français.

Moldavie : pays de Dracula

Pour revenir sur le territoire européen, dans l’esprit populaire, la Moldavie c’est le pays du conte Dracula et des histoires de vampires. Mais le pays a en réalité bien plus à offrir pour celui qui veut découvrir l’Europe Centrale. Son patrimoine architectural religieux est exceptionnel et ses caves à vin en font une destination de choix pour l’oenotourisme.

Ces quelques destinations ont de quoi séduire les plus exigeants, tout en vous éloignant du tourisme de masse afin de passer des vacances tranquilles et loin de l’agitation habituelle.

Quelle destination vous tente le plus ?!

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.