Ici, vous trouverez des articles complets sur l’actualité du web marketing français et international. Vous découvrirez principalement des informations liées au marketing sur internet car il s’agit de mon domaine de compétences principal mais j’aime aussi traité de la communication dans son ensemble.
Le web marketing est une forme de publicité qui utilise les outils et technologies du Web pour promouvoir des produits ou des services. Les bases du web marketing comprennent : le SEO (Search Engine Optimization), la création de contenus, l’utilisation des médias sociaux ou encore la publicité en Display.
Le SEO permet aux entreprises d’améliorer leur classement sur les moteurs de recherche en optimisant le contenu qu’elles publient sur Internet. La création de contenus intéressants peut également aider à attirer plus d’audience vers un site Web donnée, ce qui augmentera ensuite ses chances d’être trouvés par des clients potentiels.
Enfin, l’utilisation judicieuse des réseaux sociaux peut permettre aux entreprises d’augmenter la visibilité et la portée globales – tandis que l’optimisation mobile garantit que votre site soit facilement accessible via nombres différents types de dispositifs numériques tel que smartphones ou tablettes.
J’essaie autant que possible de partager mon savoir-faire ainsi que mon point de vue sur les évolutions dans cet univers professionnel en constante évolution.
Avant toute chose, je tiens à m’excuser pour mon silence de ses dernières semaines. Cela fait maintenant plus de 4 ans que je tiens ce blog et ces dernières semaines ont été un peu agitées. Il a quelques changements dans ma vie et j’ai connu quelques désagréments concernant l’hébergement de mon site. Rien de grave ne vous en faites pas, tout est rentré dans l’ordre mais du coup j’en profite pour faire un peu le point sur la suite de mon aventure. Je vous reparlerai ultérieurement de mes intentions au niveau vidéo mais ce qui est sûr c’est que je… Lire la suite »Comme un été à Barcelone !