Ici, vous trouverez des articles complets sur l’actualité du web marketing français et international. Vous découvrirez principalement des informations liées au marketing sur internet car il s’agit de mon domaine de compétences principal mais j’aime aussi traité de la communication dans son ensemble.
Le web marketing est une forme de publicité qui utilise les outils et technologies du Web pour promouvoir des produits ou des services. Les bases du web marketing comprennent : le SEO (Search Engine Optimization), la création de contenus, l’utilisation des médias sociaux ou encore la publicité en Display.
Le SEO permet aux entreprises d’améliorer leur classement sur les moteurs de recherche en optimisant le contenu qu’elles publient sur Internet. La création de contenus intéressants peut également aider à attirer plus d’audience vers un site Web donnée, ce qui augmentera ensuite ses chances d’être trouvés par des clients potentiels.
Enfin, l’utilisation judicieuse des réseaux sociaux peut permettre aux entreprises d’augmenter la visibilité et la portée globales – tandis que l’optimisation mobile garantit que votre site soit facilement accessible via nombres différents types de dispositifs numériques tel que smartphones ou tablettes.
J’essaie autant que possible de partager mon savoir-faire ainsi que mon point de vue sur les évolutions dans cet univers professionnel en constante évolution.
Après le succès incontestable de la première édition en 2011, Jamel Debbouze et le festival Marrakech du Rire reviendront du 6 au 10 juin 2012 avec une programmation encore plus riche et diversifiée.
Pour l’occasion je vous propose de gagner un exemplaire de mon « Space Invaders … en slip » ! Pour le gagner, rien de plus simple : il suffit de poster un commentaire sur cet article en indiquant votre héros de jeux vidéos préféré, je ferais un tirage au sort parmi les participants mardi prochain à 19h.
Moi j’ai eu le droit à mon exemplaire dédicacé (mmm un Donuuuuut !) mais je vous propose de gagner votre exemplaire du TOME 3 « PROBLÈMES EN SÉRIE » de Mikl Mayer !
En gros : grâce au crowdfunding, on peut tous devenir « producteur » ou « actionnaire » d’un projet qu’on aime ou souhaite soutenir. C’est un peu du communisme à la sauce 2.0