Si vous êtes comme moi et que vous êtes passé à côté de l’affaire en or que représentaient les Bitcoins (ou juste que vous n’êtes toujours pas sûr de savoir comment ça marche) pas de panique ! Il existe encore des investissement alternatifs peu connus mais avec un gros potentiel !

On rêve tous de gagner de l’argent sans rien faire …

Vous rêvez de trouver un investissement original pour devenir riche en quelques années ? Je comprends tout à fait votre enthousiasme mais avant toute chose, n’oubliez pas que les miracles n’existent pas. La seule manière de gagner beaucoup d’argent en claquant des doigts consiste à avoir tous les bons numéros du Loto.

Donc n’oubliez jamais de vous méfier de toutes les propositions trop facile qui pullulent sur internet. Moi-même, il m’arrive d’être à deux doigts de tomber dans le panneau et je découvre chaque jour des nouvelles arnaques.

Toutefois, il reste encore des bonnes affaires à réaliser sur internet. Il faudra tout de même travailler un peu et vous investir personnellement, mais le jeu peut en valoir la chandelle.

Investir : quels bons plans sur le net ?

J’ai effectué quelques recherches sur les investissements qui pourraient devenir d’ici quelques années de véritable mine d’or. Parce que oui moi aussi je rêve de prendre ma retraite à 40 ans et m’installer sous les cocotiers. Bon … faut que je me dépêche, je viens de fêter mes 39 ans il y a un mois.

Alors que faire avec 10 ou 100 euros ? Voir 1 000 euros ?
Voici plusieurs exemples, qui, d’ici quelques années vont vous rendre riche vous rapporter de l’argent :

  • L’environnement
  • Le whisky
  • Les start-ups ou PME françaises
  • Vous-même

Etonnant ?!
Pas tant que ça, je vous explique tout !

Mettez du vert dans vos finances

les ethicuriens roadtrip ecologie

Pendant que certains investissent en masse dans le sable, deuxième ressource la plus consommée après l’eau, d’autres investissent dans l’écologie et le green business à proprement parlé. Sachez que c’est le moment ou jamais d’investir vos petites économies dans l’écologie. Qu’on ait l’âme d’un écolo ou non, il va s’agir d’un marché porteur et c’est tout de suite que ça se joue.

Quelques exemples d’investissements verts

  • L’eau :  une eau propre est essentielle à nos vies et pourtant elle est menacée. Les filtres et la réparation des tuyaux vont devenus de gros marchés.
  • Le Zero déchet : le secteur prend une envolée considérable actuellement. Je vous propose de jeter un œil à 0Gaspi dont je vous avais parlé ici qui de rien a lancé un véritable business du 0 déchet !
  • Les énergies renouvelables : certains n’y croyaient pas il y a quelques années encore mais aujourd’hui on peut voir des éoliennes pousser un peu partout dans nos champs et nos mers. Quant aux panneaux solaires ils investissent même nos toits et nos fenêtres ! Tout n’est pas encore parfait avec ces solutions mais les améliorations vont vite.
  • Les forêts et les terres agricoles : leur valeur augmente d’année en année et reste un investissement stable.

Le whisky : l’investissement à la mode

Ces dernières années, le whisky est devenu un investissement vraiment aussi tendance que le vin par exemple. La complexité de sa fabrication associé à la rareté de certaines productions ont fait grimper les prix !

Il s’agit d’un investissement alternatif mais réellement sûr car la valeur d’une bouteille de whisky ne peut pas baisser. En moyenne, la valeur d’une bouteille de whisky rare augmente d’environ 15% par an.

Si vous n’y connaissez rien ou pas grand chose, le mieux est de faire appel à une société spécialisée dans l’achat et la revente de bouteilles de whiskies rares. Il faut néanmoins bien chercher le bon site et la bonne équipe de passionnées qui mettent leur expertise à votre disposition pour mieux acheter.

L’investissement dans le whisky, c’est aussi un moyen de soutenir une économie qui repose sur des petites productions, des petites distilleries familiales qui misent tout sur la qualité.

Les PME soutenues par les citoyens

Le crowdfunding et l’économie solidaire sont en plein boom depuis quelques années. D’abord utilisé à des fins personnelles, le crowdfunding sert maintenant les intérêts des PME et des PMI pour les aider à grandir.

Vous avez l’embarras du choix (je liste plus de 200 sites de crowdfunding dans cet article) et si vous ne savez pas quoi choisir, sachez que certaines startups et fond d’investissement se lancent dans le business ! Lendosphere est une plateforme d’investissement participatif tournée vers le développement durable. Ainsi vous faites d’une pierre deux coups en soutenant des PME dans l’écologie.

Le retour sur investissement ne vous rendra très certainement pas millionnaire mais il faut tenir aussi compte de la satisfaction apportée par le fait de soutenir l’économie des PME !

En vous !

Oui, s’il y a bien un investissement à faire rapidement, c’est sur vous-même qu’il faut le faire ! Si vous ne faites pas ce qu’il faut pour réaliser vos rêves, ce seront d’autres qui vous embaucheront pour réaliser les leurs.

Alexandre Cormont, l’auteur de la vidéo ci-dessous, est un excellent exemple dans ce domaine. Sa carrière de coach est en train de décoller aux Etats-Unis mais ça fait presque 10 ans qu’il s’accroche et met toutes les chances de son côté pour réussir. Les résultats sont là.

N’oubliez pas que devenir heureux et épanoui ne rime pas forcément avec richesse ou fortune.
Nous devons dépasser le simple objectif purement matériel et ajouter un maximum d’émotions dans nos démarches de développements, que ce soit personnel ou professionnel.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.