Marseille est une ville qui attire énormément de touristes chaque année. Et pour cause, entre le vieux port, les plages, les nombreux parcs et les calanques, il y a de quoi faire à Marseille. Sans parler des centres commerciaux, du centre-ville, des nombreuses piscines et autres activités qu’il est possible de faire sur place. Il y en a pour tous les goûts à Marseille mais ce qui attire vraiment les gens, c’est la mer et le soleil.

bateaux marseille

En effet, la mer et le soleil marseillais forment un cocktail qui attire de nombreux touristes. Mais après une baignade en bord de mer, que faire d’autre à Marseille ?

Marseille a tant à vous offrir

Marseille est une ville aux multiples visages mais ce qui met tout le monde d’accord c’est la mer. On peut simplement faire un bain mais il est aussi possible de louer un pédalo, un paddle, un canoé ou un petit bateau pour faire une balade. Toutefois, si vous voulez aller plus loin, vous pouvez chercher un bateau de louer privé pour découvrir les calanques à Marseille.

calanque marseille

Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion de croiser des dauphins au large comme le dessinateur et youtubeur marseillais Nicolas Mazière. Un moment de magie incroyable qu’il a partagé avec cette vidéo géniale !

Là-bas, vous pourrez faire de magnifiques photos puis faire un pique-nique au soleil puis terminer par une randonnée. Imaginez les fantastiques journées en famille que vous allez pouvoir faire ! Sinon, mis à part les calanques, vous pourrez aussi découvrir le Château d’If et l’île du Frioul. Sur cette dernière, vous trouverez même des restaurants si vous avez un petit creux. Que demander de plus ?

Marseille, pour les vacances ou pour y vivre ?

Tout le monde vous le dira, Marseille est différente quand on la visite et quand on y vit. Il s’agit d’une très grande ville avec beaucoup de monde, il faut donc réussir à s’adapter. Bien sûr, il est possible de vivre au bord de la mer mais quand l’hiver approche, l’humidité guette.
Si vous venez y vivre, le mieux est encore de laisser tous les clichés que vous avez pu entendre sur cette ville avant de poser vos valises ! Marseille a bien changée ces dernières années et son statut de capitale européenne de la culture lui a permise de prolonger cette dynamique.

En d’autres termes, si vous voulez garder l’image parfaite de Marseille que vous avez en tête, venez simplement pour les vacances et profitez-en pour louer un bateau privé pour découvrir les calanques de Marseille.

Comme vous l’aurez compris, même si on ne vit pas à Marseille, on a forcément déjà entendu parler des calanques. Véritable endroit paradisiaque et reposant, les calanques n’attendent plus que vous. Accessibles à pied ou en bateau, les calanques ne demandent qu’à être visitées mais attention : avec le plus grand respect du monde comme pour tous lieux paradisiaques de notre bonne Terre. Donc gardez bien vos papiers dans vos sacs et ramassez vos ordures car les calanques sont protégées. Il faut donc absolument respecter les lieux, ce qui est tout de même logique, on ne devrait même pas avoir à le répéter. Alors si vous ne savez pas quoi faire de vos prochaines vacances, rendez-vous à Marseille, louez un bateau privé et allez visiter les calanques, vous ne le regretterez pas. Après, libre à vous d’aller faire un tour à Notre Dame de la Garde si le cœur vous en dit !

Et au passage, bonne chance à l’OM pour accéder à la finale de l’Europa Ligue 😉

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !