Pour diverses raisons comme sa culture, son effervescence ou encore sa gastronomie, la Catalogne est une destination incontournable quand on voyage dans la péninsule ibérique. Pour peu que l’on s’y rende à Pâques, la dimension de cette ville haute en couleur ne cesse de prendre une autre dimension.

Sans nul doute, la ville catalane est un lieu préférentiel pour les touristes, d’où la nécessité de choisir un hôtel assez tôt pour voyager en Catalogne à Pâques.

pâques a barcelone

Gastronomie pascale et catalane

Pour les fêtes pascales, Barcelone est une ville en pleine ébullition. Il faut savoir que Pâques fait partie intégrante de la semaine Sainte en Espagne. En effet, le 19 avril (vendredi saint) et le 22 avril (lundi de Pâques) 2019 seront fériés cette année.

Pendant cette période, les visiteurs ont l’occasion de savourer les différentes spécialités gastronomiques du moment. Outre les traditionnels œufs de Pâques, d’autres spécialités sont à découvrir à l’image des torrijas, la Mona de pascua et le tortel de Rams.

Les torrijas sont en quelque sorte des pains perdus cuits à la friture et ils sont très prisés pendant la semaine Sainte. La Mona de pascua est un gâteau aux amandes recouvert de chocolat et fourré de confiture. Les Catalans rajoutent un œuf en chocolat et des figurines sur le gâteau en guise de décoration. La Mona de pascua est un incontournable dans les vitrines de Barcelone.

La tradition veut que ce soient le parrain et la marraine qui offrent cette pâtisserie à leur filleul à l’instar du Tortell de Rams. Cette dernière est un gâteau fourré avec de la crème ou des cheveux d’ange et assaisonné avec des fruits confits.

rue de barcelone

Choisir un hôtel à l’avance

Néanmoins, pendant cette période festive, le prix des logements grimpe et les disponibilités dans les hôtels se font de plus en rares pour les touristes. D’où l’importance de choisir un hotel proche du circuit de Barcelone, au risque de se retrouver trop loin de la ville et de payer des frais supplémentaires en déplacement. En effet, les festivités 2019 commencent le dimanche 14 avril et se termineront le 21 avril 2019.

De plus, s’il y a bien un lieu opportun et propice à recevoir des touristes, ce sont bien les alentours du circuit de Barcelone. D’ailleurs, pour les amoureux de course automobile le Grand Prix F1 de Barcelone aura lieu le 12 mai 2019.

Enfin, il convient de sélectionner l’hôtel assez tôt dans l’année afin de s’offrir un logement de premier choix. En effet, un hôtel comme celui de l’Augusta Vallés Barcelone est un des hébergements les plus réputés dans les alentours de la ville catalane. A seulement 15 minutes de toutes les attentions de la ville de Barcelone, l’hôtel dispose d’une gamme de service hors du commun. Sans compter que les animaux sont acceptés dans l’enceinte de l’hébergement.

Autrement dit, le logement est une condition des plus importantes pour passer un agréable séjour dans la capitale catalane à Pâques. C’est surtout l’occasion de découvrir les fêtes pascales et de savourer de nouvelles spécialités dans un autre pays que le sien.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.